Western Union remet 13 150 000 de FCFA de kits scolaires aux villages SOS

On y notait surtout la présence du président du village d’enfants SOS, Marouf Kéita et des notabilités du quartier. Le Chef du projet, Mme Sylla Aoussa Soumaré, dans son allocution, a précisé que la Fondation Western Union et les agents Western Union au Mali, à travers le Programme de renforcement de la famille (PRF), qui touche 1 304 élèves, a pris l’initiative d’apporter son soutien pour l’amélioration des conditions de scolarisation d’élèves défavorisés. Les institutions financières qui participent à ce Programme sont : Bank of Africa, BOA, Banque Atlantique Mali, Banque de développement du Mali (BDM-SA), Banque Internationale du Mali (BIM), Banque régionale de solidarité (BRS), BICM et Ecobank Mali. Cette initiative, selon elle, a été financée à hauteur de 13 150 000 FCFA grâce au programme “Agent giving Circle” de la fondation Western union. Pour conclure elle a rassuré que d’autres actions vont suivre pour l’épanouissement des familles pauvres.

Le président de l’Association malienne des villages d’enfants SOS,  Marouf Kéita a, quant à lui, vivement remercié Western union pour le choix porté sur son association. Avant d’ajouter que “doter 1 304 enfants de nos programmes de renforcement de la famille en fournitures et équipement scolaires est un acte de solidarité d’une portée exceptionnelle”. Pour lui, “permettre à ces enfants issus des familles économiquement démunis d’aller à l’école sans souci et dans des conditions de parfait équipement c’est contribuer durablement à leur avenir”.

Le kit scolaire offert à chaque élève est composé d’un sac d’écolier, d’une ardoise, des cahiers, des livres scolaires, du matériel de dessin et de géométrie, d’une règle, gomme et crayon plus un stylo à bic.

Pierre Fo’o Medjo

Le 22 Septembre 19/09/2011