Incroyable mais vrai! Il entretenait l’amant de sa copine sous son toit

La mésaventure de Jean-Claude, un Centrafricain de 32 ans, a commencé en décembre 2010, lorsqu’un un jeune Libérien du nom de Jeremy est venu très gentiment le persuader de s’occuper de sa sœur, le temps qu’il trouve un petit boulot. Une proposition qu’il a acceptée avec beaucoup d’empressement. D’ailleurs il demanda au jeune homme de se débrouiller dans la cuisine.

Ce qu’il ne savait pas c’est que Jeremy était parti du Libéria en compagnie de la jeune demoiselle. Mais une fois en Algérie il lui était impératif de sécuriser sa compagne Joy. Et c’est sur le conseil de ses amis qu’il approcha Jean-Claude, un coureur de jupons invétéré.

Pour ce dernier, c’était une femme qui lui tombait comme cela du ciel et il ne tarda pas à parler de mariage. Pendant plusieurs mois cette situation bizarre perdura. Un jour, Jeremy, qui pouvait déjà voler de ses propres ailes, décida de quitter la maison avec sa «sœur». Jean-Claude opposa un niet catégorique à la requête et alla jusqu’à signifier au jeune homme qu’il était prêt à laisser partir la jeune dame, mais à condition qu’il lui rembourse toutes les sommes dépensées pour son entretien propre et aussi pour celui de sa sœur.

Finalement, Jeremy consentit à quitter la maison sans Joy. C’est seulement après enquête que Jean-Claude, bien plus tard, découvrit qu’effectivement Joy vivait maritalement avec Jeremy. Se croyant très malin, il décida un beau matin de quitter l’Algérie pour le Mali, sans crier gare, avec Joy. Son intention étant d’abandonner le jeune Jeremy en Algérie. Il fit la proposition à sa dulcinée qui n’y trouva rien de mal. C’est ainsi que, samedi dernier, Jean-Claude débarqua à Bamako avec Joy et prit une chambre d’hôtel  à Magnambougou.

Le dimanche qui suivit, Jeremy débarqua à son tour à Bamako. Le même jour, profitant de l’absence de Jean-Claude, il récupéra sa chère femme. Malheureusement pour Jean-Claude, comme si cela ne suffisait pas, c’était Joy qui gardait la caisse. A son retour à l’hôtel, Jean-Claude constata avec amertume la disparition de sa compagne. Il se mit aussitôt à remuer ciel et terre pour la retrouver. Le ciel sembla s’effondrer sur sa tête quand on lui apprit qu’à peine trente minutes après son départ de l’hôtel un jeune qui répond parfaitement à la description physique de Jeremy était venu chercher la jeune femme. C’est alors qu’il comprit qu’il venait d’être roulé dans la farine par les deux tourtereaux.

Pierre Fo’o Medjo

Le 22 Septembre 28/11/2011