Zidane n’a pas besoin des conseils de blanc

Pour la demi-finale de la Ligue des champions entre son Real Madrid et Manchester City, mardi soir, Zinédine Zidane n’a pas eu l’idée de consulter Laurent Blanc au sujet de l’équipe anglaise.
Evidemment, Zinédine Zidane connaît bien la pression des demi-finales de la Ligue des champions. Il a d’abord vécu une sacrée désillusion en 1998, perdant en finale contre le Real Madrid, avant de soulever la coupe aux grandes oreilles quatre ans plus tard avec ces mêmes Merengues. C’est donc très serein que l’entraîneur des Merengues aborde la demi-finale de C1 contre Manchester City, avec le match aller ce mardi soir dans le Nord-Ouest de l’Angleterre.
#Football Avant Manchester City-Real Madrid, Ronaldo et Benzema « sont à 100% » selon Zidane https://t.co/yjFJp8BvpY pic.twitter.com/PxFeSQnpQx
— Europe1 Sports (@sports_fr) April 25, 2016
Le champion du monde 98 n’a pas eu besoin d’appeler son ami Laurent Blanc pour évoquer les Citizens, qui ont écarté le PSG au tour précédent (2-2, 1-0). « Je n’ai pas parlé avec Blanc. Je l’ai eu, mais pour autre chose », a précisé Zidane en conférence de presse, lundi. Le successeur de Rafa Benitez a été interrogé sur l’actuel meilleur joueur de Manuel Pellegrini, le Belge Kevin De Bruyne, répondant simplement: « De Bruyne est très en forme, nous allons tenter de le stopper. C’est un bon joueur, qui a montré toute sa qualité depuis qu’il est arrivé. Il se trouve très bien avec Agüero, demain nous verrons comment cela se passe ».

Avant ce choc du dernier carré, « Zizou » a seulement insisté sur le fait de ne pas encaisser de but à l’Etihad Stadium. « A l’extérieur, c’est important de conserver sa cage inviolée et de marquer un but. C’est notre objectif en permanence, encore plus pour une demi-finale. Si nous restons concentrés et unis, nous savons que nous pouvons réussir », a-t-il lancé, rapporte le site madrilène. Le Galactique de Florentino Pérez résume bien, « l’idée est de rentrer sur le terrain et de tout faire pour ce qui s’est passé à Wolfsbourg (défaite 2-0 à l’aller) ne se répète pas
Source:www.sports.fr 26/04/2016