VISITE DE BAH N’DAW A PARIS : Le signe d’une reconnaissance internationale

Bah N'daw et Emanuel Macron

Le président de La Transition, Bah N’Daw a effectué, du 26 au 28 janvier 2021, une visite de travail en France. Cette visite est le signe de la reconnaissance internationale aux efforts des autorités de la Transition. 

C’est sur invitation du président de la République française, Emanuel Macron que le président de la Transition, Bah N’Daw a effectué une visite de travail de 72 heures en France.

Au cours de son séjour français, Bah N’Daw a eu un déjeuner   de travail avec Emanuel Macron le mercredi 27 janvier 2021 au cours duquel il a été question de l’examen de la coopération franco-malienne et des échanges sur le sommet du G5 Sahel, prévu à Ndjamena au Tchad en février prochain.

La visite du président de la Transition Bah N’Daw, première dans un pays hors de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), intervient à un moment où les armées maliennes et françaises ont menée ensemble une opération dénommée « Eclipse », qui a permis de tuer une centaine de djihadistes au centre et au nord du Mali.

Cette visite traduit la reconnaissance de la communauté aux efforts consentis par le président, Bah N’Daw pour la réussite de la Transition, qui doit aboutir à des élections crédibles transparentes dans notre pays.

Kassim Diarra

Source: LA PRIORITE