Syndicalisme:L’INFSS en grève illimitée

C’est dans cette logique qu’il a déclenché une grève illimitée à partir du mercredi 29 janvier 2015. Le Secrétaire général Adjoint du Comité syndical, Lassana Kéita, nous a donné des éclaircissements sur les raisons de cette grève.
Selon lui, c’est la 5ème fois que son comité dépose un préavis de grève, depuis 2012, en maintenant les mêmes revendications, qui n’ont jamais été satisfaites. «Nous somme partis en grève illimitée parce que nos doléances n’ont pas été prises en compte».

Lassana Kéita a rappelé que ces revendications portaient sur 4 points. Pour la révision des textes de l’INFSS relatifs au régime des études et des examens, la direction, selon lui, est en train de livrer les diplômes aux étudiants avant la signature de l’arrêté et les textes relatifs à l’augmentation du taux des heures supplémentaires des enseignants (de 2000 à 10.000 F) et ceux relatifs aux stages en milieu rural) ne sont pas appliqués.

Comme second point de revendication, Lassana Kéita parlera de la mauvaise gestion des ressources humaines, car, selon lui, les  personnes désignées pour les missions et autres formations sont choisies par affinité et par népotisme. «Le personnel de l’INFSS est dévalorisé et victime  souvent d’harcèlement psychologique», affirme le Secrétaire général Adjoint du Comité Syndical de l’INFSS, qui accuse aussi la direction de mauvaise gestion des ressources financières et de falsification de notes.

Adama Bamba

Source: Le 22 Septembre 2015-02-02 03:00:36