SORTIE DE LA 4e PROMOTION DE LA FSEG 1300 diplômés portent le nom de Madani Amadou Tall

Ils étaient tous là : parents, amis, corps professoral, camarades, pour accompagner les étudiants de la promotion 2007-2011 en gestion, à l’un des moments le plus important de leur carrière. Ces étudiants qui étaient au nombre de 1300, dont 250 filles et plus de 20 professionnels, viennent de recevoir leurs attestations de maitrise, après 4 ans d’étude à la Fseg (2 ans de tronc commun et 2 ans de spécialisation).

La promotion 2007-2011 en gestion porte le nom de Madani Amadou Tall, une figure emblématique du monde économie sur le plan national et international. Cet ingénieur financier et de métier a laissé ses traces partout où il a trainé sa bosse : Etats-Unis, Banque mondiale, Fonds monétaire international, Banque africaine de développement, etc.

C’est cette bonne image qu’il a acquise dans le domaine de l’économie sur le plan national et international qui explique le choix porté sur l’homme pour parrainer la promotion 2007-2011 de la filière gestion.

“En vous, nous voulons saluer un acteur majeur et dynamique de la vie économique du monde contemporain. Nous souhaitons que notre promotion à travers vos inspirations puisse poser des actes concourant à la prospérité de notre chère patrie”, a expliqué Oumar Amadou Coulibaly, président de la promotion

Le représentant du doyen, Dr. Toumani Bagayoko a invité les nouveaux diplômés à se servir de l’exemple de leur parrain pour espérer sur un avenir meilleur pour le Mali.

Le parrain s’est dit honoré par la considération qui lui est accordée par les fils du pays en lui attribuant le nom de la promotion 2007-2011 de la filière gestion. Il a recommandé aux jeunes diplômés de s’armer de courage pour la réunification de notre pays. Aussi a-t-il fait savoir que le Mali est une course de relais où les générations se passent le flambeau. Par conséquent il a invité la couvée à toujours aller vers le savoir et à bien travailler pour le développement de notre pays.

La fin de la cérémonie a été consacrée aux remises de cadeaux à des personnalités telles que le parrain de la promotion, Madani Amadou Tall, Mme Fatoumata Siré Diakité et Dr. Toumani Bagayoko pour tout ce qu’ils font pour la patrie.

Youssouf Coulibaly

L’ Indicateur Du Renouveau 19/09/2012