RECOMPENSES DE MERITE AU MALI: Différentes personnalités et agents, décorées !

La semaine écoulée a été riche en couleurs à la faveur d’une série de décorations de différentes personnalités pour services rendus à la nation ont été décorées.

De Chevalier de l’ordre national pour les uns et de la Médaille du Mérite national avec Effigie Abeille pour les autres.

On peut noter parmi les 22 personnes du Ministère de l’Economie et des Finances,  Joel Togo, conseiller technique et Baye Ag Assoni, Chef du Guichet Unique tous deux décorés du Chevalier de l’ordre national ; 

et enfin parmi les 15 personnes du Ministère de l’Entreprenariat, de l’Emploi et de la Formation professionnelle,  Salaha Baby décoré du Chevalier de l’ordre national ;

parmi les 15 personnes du Ministère de la jeunesse et des sports de l’instruction civique et de la construction citoyenne,   Monsieur Koman Coulibaly, décoré du Chevalier de l’ordre national , Mme Dia Kadidia Tangara, décorée du Chevalier de l’ordre national et Gaoussou Coulibaly décoré du mérite de la médaille avec Effigie Abeille. 

Ainsi 22 personnes ont été décorées dont 7 distingués de la médaille de Chevalier de l’ordre national et 15 de la médaille du mérite national avec Effigie Abeille au Ministère de l’Economie et des Finances ;

15 personnes dont 5 distingués de la médaille de Chevalier de l’ordre national et 10 de la médaille du mérite national avec Effigie Abeille au Ministère de la Jeunesse et des Sports de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne et enfin 15 personnes dont 5 distingués de la médaille du Chevalier de l’ordre national et 10 de la médaille du mérite national avec Effigie Abeille au  Ministère de l’Entreprenariat national de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

A noter que ces distinctions apportent à chacun des récipiendaires une réelle satisfaction pour la reconnaissance du mérite et du travail bien accompli au profit de la nation entière.

La décoration de ces différentes personnes  illustre la parfaite illustration de la reconnaissance des plus hautes autorités de la transition, envers des gens ayant mérité de la nation.

Une façon pour les autorités de les accorder une attention particulière au travail bien fait, à la recherche et à la promotion de l’excellence.

Si ces décorations sont arrivées au bon moment pour les uns, force est de reconnaitre pour les autres, c’est une longue injustice qui vient d’être réparée par les plus hautes autorités de la transition. Parmi figure sans doute Salaha Baby, coordinateur national du projet CAAS de Siby et non moins président de la ligue de football de Tombouctou depuis 2010.  

Saïd

Source: La Mutation