POUR CONVAINCRE LA CMA IBK sollicite le président mauritanien

Le Mali ‘’compte sur la Mauritanie pour poursuivre ses efforts afin que les parties qui n’ont pas encore signé l’accord d’Alger le signent”, a déclaré M. Mohamed à la presse à l’issue de son entrevue avec Ould Abdel Aziz.

Pour lui, ‘’il est important pour le Mali que la Mauritanie accompagne cet accord en tant que médiateur aux cotés de l’Algérie”.
L’émissaire malien a précisé que le message dont il est porteur était ‘’relatif aux excellentes relations existant entre les deux pays frères” et qu’il exprime la ‘’gratitude du président, du gouvernement et du peuple maliens pour les efforts” entrepris par le chef de l’Etat mauritanien pour trouver une solution à la crise malienne.

‘’Le peuple malien n’oubliera jamais la visite historique que le Président de la République (Ould Abdel Aziz) a effectuée à Kidal au sommet de la crise malienne pour trouver un cessez-le feu au Nord du Mali”, a ajouté M. Mohamed, estimant que cette initiative aura des ‘’incidences positives sur les relations entre les deux pays frères”.

Source: L’ Indicateur Du Renouveau