L’ŒIL DE LE MATIN : Les migrants, des boucs émissaires au cœur de la campagne pour les élections européennes

1

A l’approche des élections européennes, chacun y va de son avis pour soutenir son clan. Pas besoin d’aller aux antipodes pour avoir un tour d’horizon de ce qui se passe en Europe car tous les médias sont sur le pied de guerre et les émissions relatives à ce sujet vont bon train : C’est comme écouter en boucle une chanson !
Sauf que là, mes oreilles doivent supporter non stop toutes les âneries, les inepties de ceux qui prétendent avoir raison afin que l’on vote pour eux. Petit rappel ! Trente quatre (34) listes de candidats à l’élection des représentants au Parlement européen du 26 mai 2019 ont été officiellement enregistrées. Chacune de ces listes candidates comporte 79 noms, avec une alternance de candidats de chaque sexe.
Je vous laisse faire le calcul de tous ces candidats, des potentiels eurodéputés. Des prétendants bien prétentieux quand ils doivent défendre leurs causes. Il faut quand même reconnaître que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Mais, là encore faudrait-il que je sache ce que chacun d’entre eux a derrière la tête.
Le sujet récurrent qui revient toujours sur la table concerne les immigrés : doit-on fermer les frontières où au contraire rester une terre d’accueil pour «la misère du monde» pour paraphraser certains élus ? Cela m’énerve car encore une fois tous ces technocrates sont de mèche avec cette ploutocratie. Et pour nous faire avaler la pilule, ils font semblant de se masturber le cerveau afin de se donner une consistance.
Quoi ? C’est vrai ! Il faudrait être stupide pour ne pas comprendre que cette mascarade n’est rien d’autre qu’un détournement de la réalité afin de nous orienter vers une cause qui ne servira qu’eux. Il est facile de promettre monts et merveilles afin de satisfaire un peuple démuni et en colère. Il suffit de rajouter de l’huile sur le feu sur des sujets pour se faire valoir et ainsi accuser ses adversaires.
C’est toujours la même manœuvre. Dans le même temps, j’étais en train de regarder une autre émission concernant notre consommation énergétique. Depuis 5 ans le jour du dépassement arrive toujours de plus en plus tôt (mois de mai actuellement). Ce qui signifie que nous vivons à crédit le reste de l’année : pour faire simple les pays développés pillent l’énergie des pays les plus pauvres.
Si l’humanité vivait comme les Français -dont les deux-tiers de l’empreinte écologique sont liés à l’alimentation, aux déplacements et à l’énergie pour le logement-, elle aurait ainsi aujourd’hui «besoin de l’équivalent de 2,9 planètes Terre pour subvenir à ses besoins», selon une ONG. La moyenne mondiale se situe autour de 1,7 Terre.
Comparée à d’autres pays, la France se trouve au niveau de l’Allemagne ou du Royaume-Uni où le jour du dépassement tombe aussi début mai. Au Qatar, il tombe dès février et aux Etats-Unis en mars
Après cela on ose me parler de ces immigrés à la recherche d’une terre d’accueil pour survivre et qui seraient à l’origine de tous nos maux. Certains élus ou candidats n’hésitent pas à les indexer comme ceux qui nous volent notre pain quotidien, de potentiels terroristes qui peuvent également présenter des maladies contagieuses, etc.).
Non seulement l’on va piller ces pays instables d’un point de vue économique, mais on ne veut rien entendre sur cette pollution occasionnée par cette production énergétique intensive. L’on vous laisse les dégâts de cette même pollution invisible mais qui est à l’origine de nombreux cancers et malformations.
Vous n’imaginez même pas ce que les ouvriers chinois doivent endurer pour extraire cette énergie dans des conditions extrêmement difficiles où ils mettent tous les jours leur vie en danger afin de satisfaire une économie chinoise qui va s’empresser de revendre son stock vers d’autres horizons comme la France et une partie de l’Europe.
Si bien que tout cela en devient hilarant quand on se pose la question de savoir quels sont les objectifs de l’Union Européenne qui, actuellement, préfère la masturbation intellectuelle au lieu de chercher une entente commune afin d’intégrer ces migrants désemparés qui risquent leur vie pour terminer leur voyage sur une terre qui leur sera hostile.
Je suis dégoutée par toute cette mascarade qui se veut humanitaire alors qu’elle n’est même pas capable de se comporter comme un être humain car la seule chose qui compte est le fric, toujours le fric.
Sonia