Formations d’arbitres et de médecins sportifs :Des arbitres et médecins sportifs à l’école Espagnole

En effet, elles s’inscrivent dans le cadre du partenariat signé entre la Femafoot et la Fef pour soutenir les actions de la Fmf. Cette formation vient après celle organisée par la Fef à l’intention des entraineurs du 29 novembre au 11 décembre dernier pour l’obtention de la licence C. Les stages seront animés par d’éminents spécialistes en arbitrage et en médecine sportive : Dr Isidro Monje, Dr Santiago  Perez Hidalgo, M. Cesar Vera Vallejo, Juan Antonio Fernandez et  Angel Fernandez.

La Fmf n’a pas caché son sentiment de satisfaction. Boubacar Touré a, au nom du comité exécutif de la Femafoot, remercié ses partenaires andalous pour leur soutien indéfectible à l’égard de la Fmf dans le domaine de la formation. Avec ce geste, il s’est dit convaincu que les jalons posés par la Fef sont solides et garants de lendemains meilleurs pour le développement efficace et durable de notre coopération. Et de poursuivre : « dans cette optique, nous nous permettrons d’espérer sur la pérennisation de votre marque d’appui, d’assistance et de considération de votre fédération en faveur de nos futurs projets qui sont attendus avec impatience à la veille de la professionnalisation de notre football ».

S’adressant aux stagiaires, Boubacar Touré s’est dit persuadé qu’ils mettront tout en œuvre pour profiter des présentes formations pour que soient renforcées leurs capacités. « Nous vous invitions à atteindre ces objectifs à la plus grande concertation, à une assiduité responsable et au don de soi afin de profiter de tous les bien faits des présentes formations qui ne devraient pas tarder à porter leurs fruits », a-t-il insisté auprès des stagiaires.

Oumar Diallo s’est réjoui du fait que les dirigeants de la Fmf et ceux d’Espagne se retrouvent à nouveau autour de la même passion qui les unit : « le football ». Par ailleurs, il a indiqué que le pari de la Fédération espagnole de football est de doter le Mali de techniciens très bien formés et imprégnés des nouvelles techniques et méthodes en matière de football. «  Nous avons bien d’autres ambitions pour le football malien et nous savons que nous saurons compter sur la collaboration de tous », a-t-il déclaré.

Hadama B. Fofana

Le Républicain 01/03/2011