FOOTBALL DE MASSE Une coupe pour rendre hommage à Pépé


Le passage de certains hommes sur la terre ne laisse que de bons et de très bons souvenirs. C’est justement pour magnifier le souvenir que vient d’être lancé le 17 aout dernier sur le terrain du marché de Missabougou, la 1ere édition de la Coupe Roger Cormont.

Il s’agit sans nul doute d’un hommage  mérite pour cet  homme qui a consacré sa vie au service des autres et surtout du football. Pour ses proches et ses collaborateurs, ce sport était presque une religion pour lui. Notre cher père regretté Roger CORMONT, affectueusement appelé Pépé a passé sa vie qu’à faire du bien aux africains et particulièrement aux jeunes africains et  ce n’est pas les nombreux étudiants des années 80 en France qui vous diront le contraire. Ils reconnaissent tous aujourd’hui qu’organiser une coupe à l’honneur de leur bienfaiteur, c’est le moins que “tes enfants” puissent faire pour t’immortaliser.

La coupe qui oppose depuis samedi les meilleures équipes de football de la commune VI donnera sans nul doute des belles affiches comme tu aimais voir.

Le grand père de Hamet, Hugo, Hadrien, et de Seiré tous ces beaux garçons je n’en doute pas suivront ta trace de bienfaisance que tu nous as légué.

La compétition dont la finale se jouera le 22 Septembre 2013, se déroulera avec deux poules de 06 équipes. J’espère depuis le paradis que mon cher Pépé vous appréciera l’effort et le talent des jeunes qui veulent déjà de cette première édition une tradition pour que vous restez à jamais dans nos cœurs.

Mamadou Touré

L’indicateur Renouveau 2013-08-21 10:11:49