FAPBEF/UEMOA Cotonou a abrité la seconde réunion du conseil fédéral

La Fédération des Associations professionnelles des Banques et Etablissements Financiers de la zone UEMOA (FAPBEF-UEMOA) a tenu la deuxième réunion de son Conseil fédéral au titre de l’année 2019. C’était le 21 juin 2019 à Cotonou, en République du Bénin. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de cabinet du ministre béninois de l’Economie et des Finances, Takou Herman OROU.

Le Conseil a enregistré la présence effective des présidents ainsi que des Directeurs exécutifs des APBEF des huit Etas membres. Les travaux ont été dirigés par le président en exercice de la FAPBEF, M. Bréhima Amadou Haïdara.

Les échanges ont porté essentiellement sur la revue à mi-parcours du programme d’activités et du budget 2019 de la Fédération ainsi que les préoccupations du secteur.

A l’issue de ce Conseil fédéral, le président a été reçu par le ministre béninois de l’Economie, des Finances et des Programmes de nationalisation, M. Romuald Wadagni. M. Haïdara a d’abord transmis les félicitations du bureau fédéral de la FAPBEF-UEMOA au ministre pour avoir été distingué «Meilleur Ministre de l’Economie et des Finances en Afrique». C’était lors de la cérémonie des «AWARDS BANKER», le 11 juin dernier à Malabo (Guinée Equatoriale).

Le Président de la FAPBEF a aussi fait part au Président du conseil des ministres de l’UEMOA, de certaines préoccupations du secteur des banques et établissements financiers.

Le troisième Conseil de l’année 2019 aura lieu en Novembre prochain à Ouagadougou au Burkina Faso.