FACE AUX ATTAQUES TERRORISTES: Jama’t Islamiya Ahmadiyya prône un monde de paix

En prélude à sa conférence annuelle (jalsa salana) qui aura lieu le 1er, 2 et 3 avril 2016, Jama’t Islamiya Ahmadiyya a organisé une conférence de presse le samedi 26 mars 2016 à son siège pour dévoiler le thème de la 9e conférence annuelle : « les clés de paix dans une période de discorde universelle ».

Convaincue du rôle de l’islam dans la consolidation de la paix et de la solidarité entre les frères du monde, Jama’t Islamiya Ahmadiyya saisit l’occasion pour prêcher un monde sans terrorisme.

Pour le premier responsable de l’organisation, le nouvel émir Zafar Ahmad Butt, la conférence annuelle sera une occasion de trois jours de bénédictions, de prières et de prêches en vue de l’avènement d’un monde de paix et de non-violence. Il a rappelé que l’organisation est installée dans 207 pays à travers le monde entier.

A en croire les organisateurs, il y aura aussi des conférences sur des thèmes comme la nécessité de réforme des discours religieux, l’islam et le terrorisme ainsi que des séances d’informations, projections vidéo sur histoire de l’islam et la vie de prophète Muhammad (SAW).
Le chargé de communication, Abdoulaye Ouédraogo, a révélé que le terrorisme qui frappe tous les pays, est érigé en stratégie de déstabilisation du monde par les décideurs pour salir l’image de l’islam.

Selon lui, le choix du thème « les clés de la paix dans une période de désordre universel » n’est pas fortuit. Et de préciser qu’à travers ce thème l’organisation veut interpeller les décideurs à regarder dans leurs rétroviseurs pour comprendre que sans Dieu il ne peut y avoir de paix.
Pour le succès des assises, Jama’t Islamiya Ahmadiyya compte sur la mobilisation des Maliens afin d’accompagner les autorités nationales pour que le Mali reste un pays de fraternité et de tolérance.

Notons que Jama’t Islamiya Ahmadiyya est fondée en 1889 par Hadrat Mirz Ghulam Ahmad (AS) en Inde. Son message est un islam tolérant qui prône la soumission de Dieu.

Yehia M. Baby

Source: L’Indicateur du Renouveau