DÉMOGRAPHIE: Le nombre de la population mondiale passe à 8 milliards

DÉMOGRAPHIE

Lors de cette rencontre, la représentante du Fonds des Nations unies au Mali, Anadita Philipose, a révélé que d’ici à la fin de l’année 2022, le monde passera à 8 milliards d’habitants.

Mardi 19 juillet 2022, dans un hôtel huppé de la place, les acteurs, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la population, ont organisé une session de renforcement des connaissances des médias sur le traitement des questions de population.

Lors de cette rencontre, la représentante du Fonds des Nations unies au Mali, Anadita Philipose, a fait savoir que la célébration de la Journée mondiale de la population marque symboliquement le passage, d‘ici à la fin de l’année, du monde à 8 milliards d’habitants. Pour cette transition, elle met l’accent sur le rôle clé que doivent jouer les médias sur les questions qui méritent amplement l’attention, notamment la santé sexuelle et reproductive et la protection contre les violences basées sur le genre.

« Les médias sont essentiels pour que les gens comprennent ce que représente ce monde de 8 milliards d’habitants et ses implications en termes de santé, de répartition des richesses, de population les plus marginalisés, y compris les personnes vivantes avec handicap, les femmes et les filles », confie-t-elle.
Le président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, a souligné que les questions de la population sont essentielles, transversales et touchent à tous les domaines de la vie. C’est pourquoi il invité les hommes de médias à être professionnels dans le traitement des questions liées à la population.

Abdrahamane Baba Kouyaté

www.diasporaction.fr