Conférence nationale de l’Urd / Soumaïla Cissé, candidat

 

‘’ Si l’on se souvient des circonstances de la création de l’Urd, a-t-il dit, très peu de nos concitoyens avaient parié sur son enracinement, en raison de la nature des circonstances. Le parti, a-t-il dit, peut être légitimement fier de sa marche depuis le 1er juin 2003, date de l’Assemblée constitutive de l’Urd, avec 27 députés, 15 conseillers nationaux, 2200 conseillers communaux, 164 présidents de conseil de cercle et 1 président d’Assemblée régionale.

Par ailleurs, a-t-il ajouté, l’Urd participe à l’action gouvernementale par la présence de 3 ministres. Il a toutefois signalé que l’investiture de leur candidat sera guidée par les dispositions de leurs statuts et règlement intérieur. Il a ajouté : ‘’ la candidature qui sera soumise tout à l’heure à la sanction de la conférence nationale est celle qui émane du Bureau exécutif national. ‘’  ‘’Vive l’Urd, vive Soumaïla Cissé ! ‘’ C’était les slogans prononcés à la cérémonie de clôture par le président du parti et repris par les délégués. Younoussi Touré était entouré, entre autres, du 1er vice président, Abdoul Wahab Berthé, du 4ème Vice Président , Mme Coulibaly Kadiatou Samaké,  du 5ème  Vice-président, Cheickna Hamala Bathily, du 6ème  Vice-président, Salikou Sanogo, du Secrétaire Général, Lassana Koné, des présidents des Mouvements des femmes et des jeunes.

Leur candidat, Soumaïla Cissé, venait d’être élu à l’unanimité par la conférence nationale. Le président de l’Urd, Younoussi Touré, a remercié les militants pour leur participation massive à la conférence nationale élective. Il les a félicités du travail abattu en peu de temps.  Il a fait remarquer la grande cohésion du parti lors de cette instance. Il a ajouté que l’Urd est un parti véritablement  enraciné autour de  ses objectifs. Il a estimé qu’ils ont fait l’essentiel, car rien de solide ne peut se construire dans la division.  Il a ajouté que l’objectif majeur recherché, à savoir faire élire Soumaïla cissé en  2012, s’appuie sur une mobilisation optimale de l’ensemble de leurs électeurs. C’est pourquoi, chacun d’entre eux, a-t-il dit, doit se considérer comme un élément essentiel de leur réussite. Le vote utile et citoyen, a-t-il souligné, qui sera de l’or pour Soumaïla Cissé assurera le succès de leur candidat à l’élection présidentielle de 2012. Il a ensuite invité les militants à assister à la cérémonie d’investiture du candidat qui s’est tenue, hier.

Baba Dembélé

Le Républicain 19/09/2011