AU CONCERT DEDICACE DE SON NOUVEL ALBUM : Ami Yérèwolo enflamme le Palais de la culture

Organisé par Africa star management, le concert dédicace du nouvel album intitulé “Mon combat” de la rappeuse Aminata Danioko dite Ami Yérèwolo a eu lieu vendredi dernier au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba. Dans cet album, elle dénonce non seulement les mauvaises pratiques contre les femmes, mais aussi elle évoque l’éducation des enfants.

Après son premier disque sorti en 2014, Ami Yérèwolo a lancé ce vendredi son deuxième album intitulé “Mon combat”. Le concert dédicace de cet album a été marqué par la présence de plusieurs responsables du showbiz malien. Parmi lesquels on peut citer : Warren G, Master Soumi, Yéli Mady Konaté, entre autres. Icône du rap féminin au Mali, Ami Yérèwolo a réussi à se faire un nom dans ce milieu dominé par les hommes.
Lancé le 13 octobre 2018, le deuxième album de la rappeuse comporte 15 titres. Parmi lesquels, “Les violences faites aux femmes”, “Iyamba”, “Nous les enfants”, “Hommage à Fily Danioko”, “Maliba”, etc. Militante pour les droits de la femme, elle dénonce encore ces pratiques dans son nouvel album, car elle estime que les femmes sont toujours victimes. Mais aussi, la rappeuse évoque l’éducation des enfants dans cet album.
Arrivée à 1 h 30 dans la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la culture, Ami Yerèwolo a enflammé la salle pendant un long moment. Vêtue de blanc, elle a donné de la joie à des centaines de spectateurs.
Le choix porté sur le mois de mars pour ce concert dédicace n’est pas fortuit pour la rappeuse. Selon elle, ce mois est dédié à la femme. Ami Yérèwolo a affirmé que l’album se porte bien sur le marché. “Nous allons continuer à travailler pour prouver que nous avons toujours notre place dans ce mouvement”, a-t-elle-indiqué.
Signalons que cet album est classé parmi les meilleurs albums de l’Afrique par RFI. Présent à son concert, Yéli Mady Konaté a salué le professionnalisme de la rappeuse. Pour lui, le rap est le meilleur outil pour faire passer le message.
“Les chansons d’Ami Yérèwolo, contrairement à beaucoup aujourd’hui, contiennent toujours un message à faire passer”, s’est-il réjoui.
Zié Mamadou Koné