FESPACO 2019: les films officiellement retenus pour la compétition

Le Burkina Faso abritera le festival de célébration des cultures cinématographiques d’Afrique et de la diaspora comme à l’accoutumé. Un
festival grandiose qui débutera du 23 février au 2 mars prochain à Ouagadougou.

Le festival de célébration des cultures d’Afrique et de la diaspora est une compétition officielle entre les acteurs des fictions long métrage et autres. La compétition de cette année a retenu 20 film, selon netafrique.net. Cette compétition est à sa 26e édition, et marque également, le cinquantenaire de ce festival, placé sous le thème « Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité ».

En effet, les préparatifs vont bon train et le délégué général du Festival du cinéma et de l’audio visuel de Ouagadougou a révélé la liste des 20 films en compétition officielle. Cette déclaration a été faite, le lundi 14 janvier 2019, à Paris, au siège de l’Unesco par le délégué général du festival panafricain du Cinéma et de l’audiovisuel de Ouagadougou Ardiouma Soma.

Les vingt longs métrages retenus, sont de 16 pays africains. Selon le ministre burkinabè de la Culture, Abdoul Karim Sango, “Cette édition spéciale du Fespaco ne va pas déroger à la tradition.Vous viendrez dans la paix, vous séjournerez dans la sécurité et vous rejoindrez vos pays respectifs dans la sérénité”.

Le MAG Afrik | Toute l’actualité people et tendance