Assistance scolaire :Sotelma-Malitel fait don de fournitures au Groupe scolaire de Niamakoro

    C’est dans la liesse populaire que les élèves de l’Ecole II dudit groupe scolaire ont accueilli le 4 novembre 2010, la délégation de Sotelma-Malitel conduite par Antamy Hissan, Chef du département Marketing. Il avait à ses côté, Sidiki Dembélé, chef service communication ; Amadou Berthé, du service veille et concurrence et de Alima Sissoko du département Evénementiel.

    Les lots de matériels scolaires offerts par Malitel à l’Ecole II du Groupe scolaire Moriba Traoré de Niamakoro sont composés de 500 T-shirts, de 100 sacs d’écoliers, de 1000 cahiers, de 100 paquets de bics, d’ardoises…

    Dans son mot de bienvenue, Mamadou N’Diaye, directeur de l’Ecole II et coordinateur du Groupe scolaire Moriba Traoré de Niamakoro, a vivement remercié la société de téléphonie mobile Sotelma-Malitel pour le choix porté sur sa structure. «Ce geste que vous venez de nous faire nous va droit au cœur. Au nom du corps enseignant et de tous les élèves de ce Groupe scolaire, je ne peux que vous remercier et vous encourager dans votre élan de solidarité», a-t-il dit.

    Quant au chef service communication de Malitel, Sidiki Dembélé, il a souligné que le choix de Niamakoro n’est pas fortuit. «Selon nos informations, dans cette localité, les populations sont très démunies. Il arrive même que par manque d’un petit bic ou d’un cahier, des enfants abandonnent les bancs, les parents n’ayant pas les moyens pour résoudre cette équation. Nous avons donc songé, par ce geste, venir motiver les enfants et soulager les charges des parents d’élèves», a-t-il expliqué.

    Il a en outre indiqué que dans son chronogramme d’activités, Sotelma-Malitel pérennisera ce geste, tant dans le District de Bamako qu’à l’intérieur du pays. Ce matin, la délégation de Malitel met le cap sur l’école fondamentale de Sotuba pour offrir les mêmes dons.

    En décidant d’offrir des lots de fournitures à certaines écoles, Sotelma-Malitel entend soutenir les efforts du gouvernement malien en matière de scolarisation des enfants.

    Bruno Loma

    Le Républicain 05/11/2010