Assemblée nationale Qui est le nouveau secrétaire général Modibo Sidibé ?

Le nouveau secrétaire général Modibo Sidibé.

Modibo SIDIBE était conseiller spécial du président de l’Assemblée nationale, un poste qu’il occupe depuis février 2014. Ce vendredi 29 janvier 2016, il passe secrétaire général de l’Institution parlementaire en remplacement au Dr Madou DIALLO qui a occupé le poste depuis 2012.

Le nouveau secrétaire général n’est pas en terrain inconnu, Modibo Sidibé, qui ne serait d’aucune coloration politique, serait un proche de Issaka Sidibé. Il a construit jusqu’ici sa carrière dans le moule du droit public et la gestion des ressources humaines. Maitrisard à l’Ecole nationale d’administration ( ENA) de Bamako en 1993, spécialité administrateur civil, il obtint un Master of Business administration en 2002 et 2004 à l’université de Québec à Montréal ( au Canada).

Modibo Sidibé avait déjà entamé sa carrière au sein de l’administration publique notamment à la direction nationale de la fonction publique et du personnel où il a été tour à tour chef de section études et contentieux, chef de division études, contentieux et discipline de 1998 à 2000, directeur national par intérim de 2003 à 2004.

Ce parcours a valu au jeune juriste la confiance de plusieurs ministres pour être promu conseiller technique au ministère du travail, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat en 2008, puis secrétaire général par intérim du même département de 2008 à 2011 avant d’être confirmé secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique, de la gouvernance et des reformes administratives et politiques, chargé des relations avec les institutions de 2011 à 2012.

Modibo SIDIBE a été aussi animateur et formateur sur de nombreux modules comme les grilles des salaires. Dans le domaine de la rédaction juridique, il a participé à de nombreux travaux d’élaboration de textes comme le statut des secrétaires généraux des communes.

Aguibou Sogodogo

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Chers lecteurs, chères lectrices.
    Toute l’équipe de DiasporAction vous remercie infiniment pour votre fidélité au site.
    Vous pouvez ajouter vos commentaires aux différents articles en vous créant un compte. Il suffit pour cela de cliquer sur l’ onglet « Connecter / rejoindre » puis sur « Créer un compte » placé en haut du site Bonne lecture.

Comments are closed.