Le ministre de la diaspora, Amichai Chikli, n’a pas été invité dans un centre juif de Londres en raison de « pressions internes » de la communauté locale, rapporte le journal britannique Jewish News. Chikli, qui effectue une visite de deux jours au Royaume-Uni, devait visiter JW3, également connu sous le nom de Centre communautaire juif de Londres.
Selon le rapport, la visite a été annulée en raison de « pressions internes » et d’« inquiétudes de longue date » concernant les déclarations incendiaires de Chikli promouvant le « vitriol » contre les manifestants anti-gouvernementaux, ses précédentes déclarations anti-LGBTQ et la propagation du complot. théories et rhétorique anti-palestinienne.
Chikli a été confronté à des préoccupations similaires lors de récents voyages aux États-Unis, où plusieurs groupes juifs ont refusé de le rencontrer et il a été photographié en train de faire apparemment un doigt d’honneur aux manifestants anti-réforme judiciaire. Chikli nie avoir fait ce geste grossier, affirmant qu’il leur disait de sourire.
Source:RadioJ/Gabriel Attal