Air Cocaïne De nouvelles arrestations, des preuves accablantes contre le français Vernay

 

Selon de sources proches du dossier, l’homme qui se faisait passer pour un agent de la SE, aurait préparé la piste à l’atterrissage du cargo contenant les 10 tonnes de drogues. Après avoir exécuté cette tâche, l’homme aurait vu son compte en banque se garnir de sommes faramineuses.

Ce qui a attiré l’attention des enquêteurs qui l’ont arrêté lors de la journée de samedi suite à un long interrogatoire au cours duquel il aurait fait quelques révélations qui confirmeraient l’implication d’importantes personnalités. Selon de sources proches du ministère de la Justice Interpol devra être mis en contribution pour mettre le grappin sur d’autres suspects qui ont quitté le Mali ou qui résident dans d’autres pays comme la Guinée Bissau dont deux avions sont toujours bloqués à l’Aéroport international de Sénou, Ces appareils, deux autres Cargo CESSNA CARAVANE ont régulièrement été utilisés par le Français Eric Vernay contre qui on disposerait désormais de preuves concrètes, des enregistrements sonores des conversations entre le Français Eric Vernay et la tour de contrôle de l’Aéroport de Sénou qui prouverait qu’il a participé au trafic de la drogue.

Il reste entendu qu’on n’a pas fini avec les révélations sur cette affaire qui mobilise autant les autorités maliennes que celles des pays développés décidés à démanteler le réseau de trafic de drogues qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Abdoul Karim Maïga

L’ Indicateur Renouveau 11/05/2011