6E C A DU CENOU Le centre change de cap

Les administrateurs du Centre national des œuvres universitaires (Cenou), ont  tenu le 25 juillet 2013, à l’hôtel les Colonnes, la 6e session ordinaire de leur conseil d’administration. Au cours de la session, les participants ont évalué le programme d’activité de 2013 et des recommandations du Végal et du CGSP.

La 6e session du conseil d’administration du Cenou, tenue le jeudi 25 juillet 2013, à l’hôtel les Colonnes avait à l’ordre du jour : le projet d’acquisition d’une parcelle de terrain pour le Centre régional des œuvres universitaires de Ségou, l’examen des besoins en personnel du Cenou, le compte rendu des modifications intervenues dans le projet de budget de 2013, les recommandations du Vérificateur général et le CGSP et la situation du centre régional de Ségou.  

Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a expliqué que cette session se tient à une période de renaissance pour l’institution en charge de la gestion des allocations sociales (bourses et trousseaux des étudiants). Depuis janvier, elle est à l’œuvre pour l’application des orientations adoptées au cours de la précédente session.

En terme de réalisation, le Cenou a, au titre de l’exercice 2012-2013, obtenu un taux de bancarisation salutaire des allocutions financières des personnes ressources, l’ouverture d’un centre régional et l’application de l’accord d’établissement du centre.

Dans le domaine des sports, le Cenou a mis en place une compétition interuniversitaire dotée de prix et de trophée. Ce qu’a permis le Mali de participer à la 27e Universiade d’été des jeux universitaires de la Fédération internationale du sport (FISU). L’objectif, selon le directeur général, le colonel-commissaire-major Nouhoum Sangaré, est de développer le sport dans les structures universitaires et d’améliorer les infrastructures sportives.

Cela permettra le Cenou d’accueillir les prochains jeux de l’Association sportive des écoles polytechniques de l’Afrique de l’ouest (Asepao), prévu à Bamako en 2015, s’est-il justifié.    

Par ailleurs, il a invité les administrateurs à formuler des recommandations pertinentes qui permettront au centre d’améliorer la qualité de ses prestations dans l’accomplissement de sa mission d’assistance aux étudiants.

Nabila Ibrahim Sogoba

L’indicateur Renouveau 2013-07-26 09:13:35