LUTTE CONTRE LA COVID-19  Le geste citoyen de la Fondation Maliba

Aliou Boubacar Diallo

La fondation Maliba n’est pas restée en marge de la campagne de lutte contre la Covid-19 au Mali.

Des kits sanitaires ont été distribués à plusieurs structures comme la police et les services de santé.

Ces gestes qui entrent dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays visent à aider le gouvernement du Mali à mieux faire face à la lutte.

La fondation Maliba de Aliou Boubacar Diallo a offert, d’abord le jeudi 14 janvier 2021, dans les locaux de la Direction générale de la police nationale, un important lot de kits sanitaires composés de masques, de cartons de gel hydro-alcoolique et des cartons d’eau de javel.

Le matériel a été réceptionné par le Directeur général adjoint de la Police nationale, le Contrôleur général Youssouf Binima, en présence de plusieurs chefs de service.

Le représentant de la fondation Maliba, Cheick Oumar Diallo, a, dans ses propos, signalé que ce geste est la volonté citoyenne d’Aliou Boubacar Diallo à travers sa fondation, afin de marquer sa solidarité dans la mise en œuvre des mesures barrières édictées par le gouvernement contre le coronavirus.

Il a indiqué que le don est composé de 50 cartons d’eau de javel, 50 cartons du savon liquide, 10 cartons de gel hydro-alcoolique et 50 paquets de masques.

Diallo a réitéré la détermination de la Fondation Maliba à s’engager aux côtés de la Police nationale dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le Directeur général adjoint, le Contrôleur général Youssouf Binima, a, au nom du Directeur général de la Police nationale, salué le geste de la Fondation Maliba et affirmé qu’il contribuera à briser la chaine de transmission de la maladie au Mali.

« On a vraiment besoin de ce matériel car on ne peut pas protéger quelqu’un sans être protéger soi-même », a-t-il déclaré.

Le DGA de la Police a ainsi invité les autres sociétés et fondations de la place à emboiter le pas afin de permettre au Mali de gagner la lutte.

Quelques jours avant, la Fondation Maliba s’était rendue à la Brigade spéciale d’intervention (BSI) afin de remettre le premier lot symbolique de cette série d’appuis aux forces de défense et de sécurité dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Mali.

Après cette première remise, la Fondation remettra des kits à la Direction générale de la police, à l’école de police ainsi qu’aux autres corps armés et de Protection civile du Mali.

Ces actions se feront concomitamment avec les appuis au personnel sanitaire, aux mosquées et aux lieux de culte.

En l’espace d’une année, la Fondation Maliba a distribué plusieurs milliers de masques, de gels hydro-alcooliques, de cartons d’eau de javel et de savon liquide aux populations, à certaines organisations socioprofessionnelles et au personnel sanitaire.

Dans le cadre de la poursuite de ce programme, la Fondation Maliba a procédé  à la remise de masques, d’eau de javel et de savon liquide à la Grande mosquée de Bamako.

Cette action de prévention doit également concourir à la sensibilisation des populations sur le lavage des mains et sur le port du masque.

André Traoré

Source: Soleil Hebdo