1ère édition du Festival de Brassage Culturel et Artistique de Koutiala prévue du 15 au 21 avril 2019.  

Pour rendre visible la région de Koutiala, l’agence Bouctou Communication en collaboration avec les autorités et la jeunesse de la dite localité a organiséle samedi 12 janvier 2019 à l’hôtel Radisson une conférence de presse pour le lancement du Festival de Brassage Culturel et Artistique de Koutiala (FECAK), 1ère édition. Qui est prévu du 15 au 21 avril 2019 à Koutiala. La conférence était co-animée par Abdoulaye Diabaté, ambassadeur du FECAK et Adama Konaté, promoteur du festival et directeur général du Bouctou communication.
 
C’était en présence Ladji Dembélé, représentant du conseil de cercle, Salif Coulibaly, conseiller à la mairie et Mohamed Traoré,  représentant de la jeunesse, tous de Koutiala.
 
Le FECAK est un projet culturel et artistique destiné à tout public sans aucune distinction d’âge. Il est une idée originale de Bouctou communication. Ce festival se veut être le promoteur du prestige d’en tant de la région de Koutiala et l’un des acteurs de consolidation des liens de fraternité et d’union qui existent déjà entre les fils et filles du Mali.
 
Le FECAK, en plus de son caractère instructif,  se déroulera dans une ambiance festive avec la participation de plusieurs artistes nationaux et internationaux. Ce festival a pour objectif de mettre en lumière les potentialités et réalités socio-économique et culturelle de la région de Koutiala.
 
Pendant une semaine,  la ville de koulé Diakan sera le point focal de la culture et de l’art au Mali. Les ateliers d’information et de formation, les concerts, comédies musicales et les dîners et autres activités aussi fédératrices les unes que les autres ont pour objectif d’attirer du monde à cet endroit durant toute cette période.
 
C’est l’occasion, dira Adama konaté, promoteur du festival, pour votre entreprise, votre institution ou votre  organisation de démontrer  son engagement dans la lutte pour le développement culturel et socio-écomonique du Mali tout en se faisant une visibilité non des moindres. Nous accompagner, c’est accompagner une initiative noble, c’est toucher votre cible et faire la promotion de vos services.
 
Lundi le 14 Janvier 2019
La Rédaction
Source: www.diasporaction.fr