Union bancaire privée et Partners Group coopèrent sur le marché obligataire

Zurich (awp) – Union bancaire privée (UBP) et Partners Group ont entamé une collaboration sur le marché obligataire. Les deux sociétés lancent la stratégie UBP PG Active Income, dédiée aux investisseurs intéressés par le marché du crédit et de la dette privée, ont-elles indiqué mardi dans un communiqué commun.

L’objectif est d’offrir aux clients une “solution innovante”, permettant une performance ajustée au risque attrayante ainsi qu’une forte diversification en comparaison des approches d’investissement traditionnelles.

Roberto Cagnati, directeur exécutif chez Partners Group, a estimé que “les faibles rendements sur les investissements obligataires traditionnels se sont traduits par une demande croissante des investisseurs en faveur de stratégies centrées sur la dette à plus fort rendement, notamment la dette privée”.

Partners Group apporte une expérience dans l’investissement sur les marchés de la dette privée pour le compte de ses clients. La société gère actuellement plus de 54 mrd EUR dans des programmes d’investissement sur les marchés privés au travers de sa plateforme mondiale, dont 9 mrd en dette privée.

De son côté, UBP s’est construit une expertise dans la gestion de stratégies obligataires liquides en vue de rendements élevés et gère plus de 13,5 mrd en portefeuilles obligataires.

ol/al

(AWP / 17.01.2017 08h26)