ULSHB Colloque sur la communication en période de crise

La Coopération Suisse au Mali, en collaboration avec l’Université des lettres et sciences humaines de Bamako (ULSHB), organise un colloque international au CICB du 11 au 12 mai.

Présidée par le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Boureima Kamian, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Samba Diallo, recteur de l’ULSHB, et la directrice résidente du bureau de la Coopération Suisse au Mali.

Le colloque se tient dans le cadre des activités de recherche de l’ULSHB en partenariat avec deux universités québécoises sur les crises, conflits et communication publique. Il s’agit de mener des réflexions sur le lien entre la communication et les crises dans les contextes africains et internationaux.

Pour le recteur de l’ULSHB Pr. Samba Diallo c’est une rencontre de haute qualité qui permettra d’apporter un éclairage inédit sur l’un des défis les plus importants auxquels les sociétés actuelles font face. “Mais aussi il va permettre de favoriser l’animation de la vie intellectuelle de notre université pour le bénéfice des enseignants chercheurs, des étudiants, et même des pouvoirs publics. Car c’est une occasion où des chercheurs chevronnés provenant d’une dizaine de pays africains et d’ailleurs vont échanger”.

Représentant le ministre de l’Enseignement supérieur Boureima Kamian a remercié le partenariat entre l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako et les universités Québécoises et a signifié le soutien de son département.

Durant les deux jours, les thématiques de la communication en période de crise à travers les tendances récurrentes et les enjeux nouveaux seront débattues. Prennent part à ce colloque, les chercheurs et experts venu du Canada, la Cote d’Ivoire, du Gabon, Cap-Vert, France, Sénégal, et le Mali.

Zoumana Coulibaly
Source:l’indicateur du renouveau 12/05/2016