TEMPS D’AIDE-MALI : De la viande de Tabaski pour 18 000 familles

La communauté turque au Mali, à travers Temps d’Aide-Mali, et ses partenaires ont offert de la viande à 18 000 familles à travers le Mali à l’occasion de la fête d’Aïd el-Kébir.

La cérémonie de remise officielle de cette opération de distribution a eu lieu au Collège Horizon. Elle a enregistré la présence du président de Temps d’Aide-Mali, Eyyup Tok, de son secrétaire général, Souleymane Traoré, du représentant du maire de la Commune IV, Mamadou Tounkara.

Pour cette opération Temps d’Aide-Mali et ses partenaires ont abattu près 600 bœufs pour Bamako et l’intérieur. L’objectif de cette opération de distribution de viande est de soutenir les familles nécessiteuses mais aussi de tisser une bonne relation entre la communauté turque au Mali et la population malienne.

L’opération de distribution de viande pendant des fêtes musulmanes a commencé depuis 2004. Une pratique que Temps d’Aide-Mali compte pérenniser. “C’est un plaisir pour nous de soutenir ces familles qui sont dans la nécessité et nous ferons tout pour que ça perdure”, a promis Eyyup Tok.
Le président de Temps d’Aide-Mali a regretté la réduction du nombre de bœufs cette année due à la situation socio-politique dans son pays. Le représentant du maire a remercié les donateurs pour ce geste de solidarité.
Youssouf Coulibaly