Téléphones mobiles et fixes :Les nouveaux produits de Huawei Devise au Mali

Huawei Devise a plus de 6000 employés, travaillant dans 100 bureaux, situés dans 90 pays. En 2010, Huawei Devise a expédié environ 120 millions d’unités dans toutes les lignes de produits, avec une vente totale de plus de 4,5 milliards de dollars US.

Au Mali Huawei a commencé avec les équipements depuis 2007, et est N°1 en part de marché dans le mobile haut débit et le réseau fixe sans fil. Les appareils et les routeurs ADSL seront les opportunités qui promettent pour la croissance de la compagnie. Ses partenaires au Mali sont entre autres : la STELMA/MALITEL, Orange Mali, PROXICOM,…

Selon les conférenciers, les trois nouveaux dispositifs Android qui viennent élargir les offres de la compagnie au Mali sont : un Smartphone abordable développé en coopération avec Google et alimenté par la dernière version d’Android 2.2 (aussi connu comme Froyo), l’U8230 et le S7. « Ces trois dispositifs d’Android sont l’expansion du long record des innovations des produits Huawei depuis que la compagnie a été créée en 1988 » ont-ils fait savoir.

Le 1er Smartphone mondial abordable, IDEOS, faut-il le souligner, vient avec Android 2.2 installé au préalable et peut accomplir une vitesse dowlink de plus de 7.2Mbs/s. Le dispositif vient aussi comme routeur sans fil pouvant supporter jusqu’à 8 dispositifs en même temps, faisant de IDEOS une solution « tout en un » pour une fourchette d’options de connectivité sans fil.

U8230 marche sur le système d’opération Android 2.1. Il est équipé avec un écran 3,5 pouces touche écran, un clavier QWERTY. Il comprend Google Chrome, Google Maps, Google Search, Google Talk et d’autres services et logiciels.

S7 est une tablette de 7 pouces qui marche avec un processeur MSM8250 Snapdragon de 1GHz et vient avec Android 2.1 installé. Il supporte WCDMA/HSPA et GSM/GPRS/EDGE, communication par voix, SMS, MMS, et email. Avec seulement un poids de 500g, c’est réellement une solution de tablette portable.

L’arrivée des nouveaux produits de Huawei sur notre marché, est-on tenté d’espérer, permettra non seulement de donner  un nouveau souffle aux consommateurs de téléphonies mobiles et fixes mais aussi de créer des emplois.

Moussa Touré.

Le National 07/02/2011