Techniques journalistiques: Le FAFPA forme une trentaine de journalistes


Dans son allocution, celui-ci a fait savoir à la trentaine de journalistes qui ont pris part à la formation, qui avait pour thème «Masters class aux reportages journalistiques», que celle-ci visait à mettre à leur service des connaissances appropriées pour parfaire leur travail sur le terrain. Il a, ensuite, annoncé que d’autres formations suivront, en cette période de pré-campagne électorale surtout.

La Directrice du FAFPA, Mme Dembélé Awa Sow Cissé, a, quant à elle, salué cette initiative de l’ADJM, avant de déclarer que son institution serait toujours prête à accompagner tout ce qui concerne la formation.

Pour le représentant du ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Alfousseyni Sidibé, le journalisme est un métier qui, tout comme l’enseignement, doit s’apprendre. Selon lui, il répond en effet à des règles déontologiques et éthiques et à des techniques qu’il faut nécessairement maîtriser. C’est pour cela que son département est réjoui de la tenue du présent atelier, a-t-il conclu.

Pierre Fo’o Medjo

Le 22 Septembre 09/01/2012