Soumaïla Cissé face a ses alliés “IBK est désormais le président de tous les Maliens “

Ils étaient tous là, les différents partis, clubs et associations qui étaient en alliance avec l’Union pour la République et la Démocratie (URD) dans le cadre de la présidentielle 2013. Ceux qui ont soutenu le candidat de l’URD dès le premier tour, comme la FCD, le PS Yélén-kura, le PSP, le PIDS, le PDES, de même que les soutiens du second tour comme l’Umam de Jeamille Bittar, le Parena de Tiébilé Dramé, etc., tous ont répondu présents et ont témoigné de l’intérêt qu’ils ont eu en partageant ces moments de combat pour la démocratie avec Soumaïla Cissé.

De Jeamille Bittar à Oumar Hamadoun Dicko en passant par Djibril Tangara, que de propos aimables à l’endroit du candidat de l’URD pour sa chaleur humaine et ses convictions politiques.

En retour, Soumaïla Cissé a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de tous ses alliés pour tout ce qu’ils ont fait ensemble. “Nous avons fait beaucoup, nous devons restés unis. Nous devons nous retrouver pour faire la critique et l’autocritique et se préparer à gagner les prochaines batailles dont la plus proche est celle des législatives. Je crois que quand il s’agit du Mali, nous sommes prêts à tous les efforts”, a souligné M. Cissé.

Il a appelé ses camarades de lutte à reconnaitre désormais IBK comme leur président, le président de tous les Maliens parce qu’il a gagné les élections. C’est ça aussi la démocratie.

Abdoulaye Diakité
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-08-15 10:51:19