SERVICES BANCAIRES : La BNDA Mobile

Le président de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF) et non moins Président Directeur général (PDG) de la BNDA, Moussa Alassane Diallo

Pour innover les services bancaires et éviter les longues heures d’attentes dans ses agences, la Banque nationale de développement agricole (BNDA) vient de lancer un nouveau paquet de services, dénommé BNDA Mobile. Désormais à partir de son téléphone, un client de la BNDA aura accès à plusieurs services de base à son initiative. Il s’agit, entre autres, de consulter son solde et relevé et d’effectuer des virements. La cérémonie de lancement s’est déroulée hier à la faveur d’une conférence de presse au siège de l’institution bancaire dans l’ACI.

La BNDA a lancé lundi un nouveau paquet de services simple et fiable, BNDA Mobile. A partir de son téléphone portable, partout où l’on se trouve et à tout moment, BNDA Mobile permet à son client à sa demande d’accéder aux services de la banque.
Moussa Alassane Diallo, PDG de la BNDA, entouré de ses chefs de service, s’est entretenu hier avec la presse sur le nouveau paquet de service.
Selon le PDG, elle n’utilise pas des unités de valeurs (UV) des opérateurs de téléphonie. La solution proposée est totalement sécurisée, car intégrée dans l’architecture du système d’information. Avec cette innovation, a indiqué M. Diallo, c’est la banque qui va vers la clientèle et minimisera les longues heures d’attente pour la clientèle.

Comment accéder BNDA Mobile
Pour avoir accès à BNDA Mobile, il suffit d’avoir un numéro de téléphone, avoir un compte à la BNDA et souscrire auprès d’une agence. Le PDG a assuré que des équipes dédiées et des hôtesses seront déployées dans les 44 agences de la banque pour faciliter les souscriptions. Un numéro vert est dédié pour assister et accompagner les clients : 80 00 11 80.
En perspectives, d’autres services sont prévus à court terme avec le BNDA Mobile. Il s’agit, entre autres, des dépôts et de retraits d’espèces sur son compte chez un partenaire agréé ainsi que le paiement des factures et des achats, etc.
Les acteurs de ce nouveau service avec à leur tête Mme Cissé Aïchatou Touré ont assuré de la fiabilité des opérations. Ils ont invité les clients à plus de discrétions avec les codes secrets qui seront fournis lors de la souscription pour éviter le piratage des comptes.
O. D.