SECTION ASMA/CFP EN COMMUNE II : Yéli Mady Konaté rempile

 L’Alliance pour la solidarité au Mali/Convergence des forces patriotiques (Asma/CFP) en Commune II a renouvelé samedi dernier sa section. Aux termes des travaux, Yéli Mady Konaté a été réélu pour un mandat de 3 ans.

 

Les travaux se sont déroulés au Foyer des jeunes de Quinzambougou en présence des membres du bureau politique national du parti du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. Le nouveau bureau de l’Asma/CFP, avec à sa tête M. Yéli Mady Konaté, a été acclamé et validé. Composé de 37 membres, ce bureau aura la lourde tâche de préparer les élections prochaines.

Heureux d’être réélu, M. Konaté a assuré que sa première mission sera d’entreprendre à travers la Commune des actions citoyennes en vue de rendre le parti plus visible. “Je donne l’engagement aux militantes et militants de la Commune II que tout le monde sera impliqué dans la gestion du parti pour qu’ensemble nous puissions engranger des victoires importantes lors des échéances électorales à venir”, a-t-il promis.

Ce renouvellement des instances de l’Asma/CFP est une recommandation du bureau exécutif national. Cette initiative a pour but de mieux préparer le congrès national du parti prévu le 29 et 30 décembre 2018.

Créé le 19 mai 2013, le parti du Premier ministre se porte bien en Commune II. Pour lui, de 2017 à 2018, le parti a enregistré de nombreuses adhésions venant d’horizons divers.

Six nouveaux militants ont rejoint les rangs du parti. Ils ont été présentés aux militants. Heureux d’intégrer le parti, Karounga Kéita, gestionnaire, a annoncé l’adhésion prochaine d’une association qu’il pilote. Militante d’une association de la place, Assitan Touré a aussi adhéré définitivement l’Asma/CFP. Selon elle, ce jeune parti a son avenir devant lui.

Sur le plan national, ce parti compte présentement 21 députés et des centaines de conseillers municipaux. Preuve qu’il se porte à merveille.

Zié Mamadou Koné