Secret de femme : Dans les relations de couples, il faut assumer ses actes !

Il arrive que certaines jeunes filles mal conseillées par leur entourage ou mal inspirées des échecs amoureux de leur copine, commettent des actes qu’elles risquent  fort de regretter amèrement.  Comme on le dit l’habit ne fait pas le moine, aussi il est difficile de se fier à l’apparence d’une personne pour s’engager dans une relation sérieuse. Parmi les nombreux couples qui se forment sur les bancs de classes, rares sont aujourd’hui ceux qui parviennent à finir devant le maire. Cet état est dû au fait que les jeunes ont des difficultés à avoir une situation stable avec un emploi dignement rémunéré.

Dès la vingtaine, la plupart des jeunes dames,  sont  emportées par l’engouement de fonder une famille et de s’assurer protection et respect social. Quant aux jeunes hommes, ils sont très peu pressés sur la question du mariage, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’en ont pas envie.  Leur crainte est de ne pouvoir faire face aux multiples charges, une fois désignés comme  chefs de famille.

D’une façon générale, les jeunes filles choisissent de se marier plus par devoir  que par amour. Dans certains de ces cas, le mariage peut  réussir lorsque la jeune mariée fait le serment de réussir son mariage. Seulement il arrive dans certains cas que les jeunes dames cherchent à retourner à un  premier amour qu’elles ont eu à délaisser pour une situation plus confortable. Chose qui conduit parfois des hommes à commettre des actes de vengeance. Les choix du partenaire sont très complexes, aussi il est préférable de se fier à son intuition et à son cœur pour s’engager dans une relation.

Les contacts permettent d’apprendre sur le caractère de la personne, lorsque vous savez que votre partenaire est une personne courageuse et entreprenante, laissez lui la chance de se frayer un chemin dans la vie, qui sait peut être si c’est un futur crésus que vous avez, sinon profitez des autres richesses qu’il possède. Et lorsque vous décidez de rompre votre couple par manque d’argent, sachez assumer votre position et n’essayez pas de revenir vers celui que vous avez détruit en courant le risque de vous faire humilier.

Khadydiatou Sanogo

Le républicain 11/08/2011