Sabati refuse de constituer un groupe parlementaire

Même si on doit attendre la proclamation des résultats définitifs du 2e tour des législatives du 14 décembre dernier par la Cour constitutionnelle, on peut bien tirer les premiers bilans. Pour le Mouvement Sabati, les résultats sont très positifs. A en croire son président, Moussa Bah,  ce sont au moins 4 leaders de son organisation qui ont été élus à l’issue du 2e tour des législatives.

Ces futurs députés ont été élus sur différentes listes à Barouéli, en Commune I, en Commune IV et Commune VI du district de Bamako. Malgré ce score honorable, le Mouvement Sabati ne cherchera pas à former un groupe parlementaire contrairement à certaines rumeurs. «  Nous n’avons aucune intention d’avoir un groupe parlementaire dans la future Assemblée nationale », tranche son président.

Moussa Bah annonce que lui et ses camarades vont composer avec un parti, mais qui sera obligatoirement de la mouvance présidentielle.  Et pour l’instant, reconnait-il, « ils balancent entre le Cnid/Faso yiriwa ton et le RPM ». Mais, de toute évidence, c’est le parti de Me Mountaga Tall qui pourra bénéficier de l’accompagnement des élus issus des rangs des organisations islamistes dont le soutien a été d’ailleurs déterminant dans l’élection à la présidence de la République d’Ibrahim Boubacar Kéita.

YC

L’ Indicateur Du renouveau 2013-12-25 18:41:42