Renforcement du parti UDD avec des nouvelles sections dans le pays -A SAN avec Ely Dembélé aux commandes

Tiéman H Coulibaly le président du parti, l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Mali.

Renforcement du parti UDD avec des nouvelles sections dans le pays
-A SAN avec Ely Dembélé aux commandes

Conformément aux objectifs de renforcement de ses structures à travers tout le pays, la section UDD de San a tenu sa conférence de section le dimanche 29 Mai 2016. Ont participé à cette conférence l’ensemble des sous-sections venues de toutes les communes et en présence d’une forte délégation du conseil exécutif du parti. A la fin des travaux les délégués ont porté à la tête de leur section, Ely Dembélé.

Depuis le 29 mai 2016, la ville de SAN dispose d’une section UDD présidée par Ely Dembélé et non moins secrétaire administratif du conseil exécutif du parti.
Les représentants des 25 communes de San, après avoir fait le point sur la vie du parti, dans les échanges avec la représentation nationale, ont élu le bureau de la section et la mise prochaine des bureaux des structures affiliées. Une récompense qui couronne ainsi les efforts d’un homme sous la supervision duquel de nombreux efforts ont été conjugués pour l’implantation du parti à SAN.
En effet Ely Dembélé avait été désigné par l’instance dirigeante du parti comme point focal à charge de réussir une meilleure structuration du parti dans la localité.
Ce qui a suscité l’engagement et la motivation des représentants des acteurs du terrain d’où le renforcement de la position de l’UDD à SAN qui est désormais perceptible en témoigne le ralliement des sections entières de certaines formations politiques.
La conférence de section a ainsi permis de jauger la force de frappe du parti présidé par Monsieur Tièman Hubert Coulibaly et mettre en forme une structure dynamique qui fait déjà succès.
A noter qu’au cours de cette conférence, on notait la présence d’une forte délégation du conseil exécutif du parti dirigé par le secrétaire général, Abdoulaye Koné comprenant Aly Siragata Traoré, secrétaire aux affaires économiques, Morimoussa Kamissoko, secrétaire à l’organisation, Souleymane Diallo, secrétaire à la communication et Hasseye Dicko, président du mouvement des jeunes.
Au nom de la nouvelle équipe dirigeante de la section, le nouveau président, Ely Dembélé, a promis d’œuvrer au grand succès de l’UDD à San avant de demander à l’ensemble de ses camarades de la section de se battre pour donner des résultants probants au parti dans les futures élections.
Au nom du conseil exécutif et du président du parti, le secrétaire général, Abdoulaye Koné, a souhaité plein succès au bureau qui bénéficiera de l’accompagnement sans faille du sommet du parti.
Monsieur Koné a invité l’assistance à redoubler d’effort dans le sens du renforcement du parti et de la majorité présidentielle.
-A YOUWAROU avec Aly Sirargata Traoré aux commandes
Aujourd’hui on peut dire sans se tromper qu’il faudra désormais compter sur l’Union pour le Développement et la Démocratie dans la scène politique malienne.
Après plusieurs villes de l’intérieur du pays c’est au tour de Youwarou d’être désormais acquis au parti de Tièman Hubert Coulibaly grâce au travail soutenu du jeune Aly Siragata Traoré, membre du Conseil exécutif.
Dans le cadre de ses activités d’implantation du parti à travers tout le territoire national, une forte délégation du parti conduite par le secrétaire général Abdoulaye Koné et comprenant des membres du C.E à savoir Morimoussa Kamissoko, Souleymane Diallo et Hasseye Dicko, s’est rendue à Youwarou le 28 mai 2016 pour se rendre compte des efforts consentis par Aly Siragata Traoré, secrétaire aux affaires économiques du parti.
Un jeune qui fait partie de la jeune vague de cadres UDD plus que jamais engagés dans le sens du renforcement du parti de Tieman Hubert Coulibaly, en vue des perspectives électoralistes.
Comme on le sait l’objectif prioritaire du parti de la colombe blanche est l’élargissement des bases du parti un peu partout dans le pays dans l’optique de renforcer la base du président de la république que le parti soutient, mais aussi de donner de la dimension à un parti tenu par un responsable à forte personnalité.
Natif de Youwarou, Aly Siragata Traoré se retrouve ainsi en terrain connu, surtout visiblement conquis tant au regard de la qualité de l’accueil de la délégation du parti et des assurances tenues par les responsables et cadres de la localité.
Le passage de la délégation restera forcément dans les mémoires collectives des populations de Youwarou au vu de l’accueil. Un meeting suivi de la conférence de section ont permis de mesurer le degré d’adhésion des populations aux idéaux du parti.
Aussi les membres de la délégation du parti UDD ont rendu des visites de courtoisie aux autorités coutumières, politiques et religieuses locales.
A tous, la délégation a transmis les salutations du président Tieman Hubert Coulibaly dont le nom raisonne fortement dans les esprits sur place.
Aujourd’hui on peut dire que l’implantation du parti est une réalité à Youwarou.
Et Aly Siragata Traoré d’exprimer toute sa fierté suite à l’accueil et à la mobilisation avant que le secrétaire général du parti ne transmet ses salutations du parti au nom du président honoraire Moussa Balla Coulibaly et du Président actif Tieman Hubert Coulibaly.
Rassemblées par Moussa Bamba
Source:La Mutation 13/06/2016.