Aujourd’hui on peut dire sans se tromper qu’il faudra désormais compter sur l’Union pour le

Aujourd’hui on peut dire sans se tromper qu’il faudra désormais compter sur l’Union pour le Développement et la Démocratie dans la scène politique malienne.
Après plusieurs villes de l’intérieur du pays c’est au tour de Youwarou d’être désormais acquis au parti de Tièman Hubert Coulibaly grâce au travail soutenu du jeune Aly Siragata Traoré, membre du Conseil exécutif.

Dans le cadre de ses activités d’implantation du parti à travers tout le territoire national, une forte délégation du parti conduite par le secrétaire général Abdoulaye Koné et comprenant des membres du C.E à savoir Morimoussa Kamissoko, Souleymane Diallo et Hasseye Dicko, s’est rendue à Youwarou le 28 mai 2016 pour se rendre compte des efforts consentis par Aly Siragata Traoré, secrétaire aux affaires économiques du parti.
Un jeune qui fait partie de la jeune vague de cadres UDD plus que jamais engagés dans le sens du renforcement du parti de Tieman Hubert Coulibaly, en vue des perspectives électoralistes. Comme on le sait l’objectif prioritaire du parti de la colombe blanche est l’élargissement des bases du parti un peu partout dans le pays dans l’optique de renforcer la base du président de la république que le parti soutient, mais aussi de donner de la dimension à un parti tenu par un responsable à forte personnalité.

Natif de Youwarou, Aly Siragata Traoré se retrouve ainsi en terrain connu, surtout visiblement conquis tant au regard de la qualité de l’accueil de la délégation du parti et des assurances tenues par les responsables et cadres de la localité.
Le passage de la délégation restera forcément dans les mémoires collectives des populations de Youwarou au vu de l’accueil. Un meeting suivi de la conférence de section ont permis de mesurer le degré d’adhésion des populations aux idéaux du parti.
Aussi les membres de la délégation du parti UDD ont rendu des visites de courtoisie aux autorités coutumières, politiques et religieuses locales.
A tous, la délégation a transmis les salutations du président Tieman Hubert Coulibaly dont le nom raisonne fortement dans les esprits sur place. Aujourd’hui on peut dire que l’implantation du parti est une réalité à Youwarou. Et Aly Siragata Traoré d’exprimer toute sa fierté suite à l’accueil et à la mobilisation avant que le secrétaire général du parti ne transmet ses salutations du parti au nom du président honoraire Moussa Balla Coulibaly et du Président actif Tieman Hubert Coulibaly.
Rassemblées par Moussa Bamba

Source: La Mutation 13/06/2016.