PROMOTION DU LEADERSHIP JEUNE “Les leaders de demain” reçoit la promotrice de Houly’s Boutique

Houlys1

Diffusée en direct sur la Radio Renouveau FM, depuis la Chambre du commerce et industrie du Mali (CCIM), l’émission “Les leaders de demain” a reçu, pour son 2e numéro, la promotrice de Houly’s Boutique. Un magasin réputé dans la location et la vente de robes de mariée et accessoires, mais aussi la décoration de salle de mariage, la composition de bouquets de fleurs fraîches, le salon de coiffure et d’esthétique et la formation en décoration événementielle.

La jeune Houly, après ses études à l’étranger et une carrière internationale riche, de 2001 à 2006, au Canada, est revenue au bercail pour travailler à l’Agence de cessions immobilières (ACI) en tant qu’agent juridique. Cette responsabilité à l’ACI ne l’a pas empêchée de se lancer dans la location de robes de mariée, une chose dont elle était passionnée depuis son jeune âge. “Les robes de mariée étaient une plaisir pour moi depuis toute petite”, a-t-elle annoncé aux auditeurs de 98.1 FM.

L’invitée du 2e numéro “Les leaders de demain” a précisé qu’elle a commencé cette boutique toute seule et sur fonds propre. Avec engagement et sérieux, elle parviendra à réduire le nombre de chômeurs en assurant 9 emplois permanents.

Avec 20 robes au début, Houly’s Boutique en compte aujourd’hui plus de 400, dont le prix de location varie entre 50 000 et 150 000 F CFA. Ces prix s’expliquent, selon elle, par la qualité du produit offert à la clientèle. Houly envisage de créer dans les jours à venir un centre de formation en décoration événementielle.
Les principales difficultés rencontrées par la promotrice de Houly’s Boutique sont le problème de financement et de ressources humaines.

Youssouf Coulibaly

Source: L’Indicateur Du Renouveau 03/07/2015