PROMOTION DE LA CITOYENNETÉ DANS L’ESPACE SCOLAIRE: « Hakè ni Dambé »  joue sa partition dans l’hygiène alimentaire

En vue de soutenir les autorités de la transition dans leur patriotique, l’association « Hakè ni Dambé » a organisé une séance d’information et de sensibilisation des élèves, le vendredi 18 mars 2022 à l’école fondamentale de Darsalam premier cycle. C’était pour son lancement devant le représentant du Cap Centre Commercial, Amadi Bah, de l’honorable Abel Diarra de la commune lll et du président de l’association « An ka Baara», Abdoulaye Koné.

Le président de l’association « Hakè ni Dambé », Dr Sidi Modibo Diarra, a souligné que ce lancement fait l’objet d’une sensibilisation sur la consommation des aliments nuisibles à la santé et un soutien à la transition malienne. Pour lui, le choix de l’école fondamentale de Darsalam s’explique par le fait que ce sont les enfants du premier cycle, qui sont innocents et qui ne sont pas en mesure de distinguer le bien et le mal. « C’est pour faire passer le message de sensibilisation, afin d’éviter la consommation des aliments nuisibles à la santé. Après cette sensibilisation, les enfants doivent être capables de porter le message aux parents pour nous aider dans cette lutte » a-t-il affirmé.

À en croire Dr Diarra, « Hakè ni Dambé » est en passe de saisir les autorités compétentes, notamment les ministères de la Sécurité, du Commerce et de l’Education pour la lutte contre les aliments périmés, non seulement dans le milieu scolaire, mais aussi sur le territoire national. Et d’ajouter qu’ils ont un bon partenariat entre les ministères concernés, qui vont les accompagner car, selon lui, « Hakè ni Dambé » a pour mission de les aider dans leur travail d’éradication d’aliments périmés dans le pays. Avant de confirmer que ce lancement fait l’objet spécial de soutien à la transition. Et de lancer un appel à tous les Maliens à accompagner les autorités de la transition qui, à l’en croire, font la fierté de toute l’Afrique.

Pour sa part, l’honorable Abel Diarra de la commune lll, a félicité le président de l’association pour l’initiative. Il estime que les enfants sont plus victimes des aliments périmés. Il a, pour ce faire, lancé un appel à l’endroit des personnes de bonnes volontés à accompagner l’association « Hakè ni Dambé » dans cette noble lutte. Et le président de l’association « An ka Baara», Abdoulaye Koné, de remercier Dr Diarra pour l’initiative. Il a ensuite reconnu son patriotisme avant de confirmer tout son soutien à cette lutte qui, pour lui, est noble et mérite l’accompagnement de tout bon citoyen.

Abréhima GNISSAMA