PRESIDENTIELLE 2013 Modibo Sidibé invite les électeurs à la retenue

Dans un centre de vote bien sécurisé et pris d’assaut par les électeurs que Modibo Sidibé, candidat des Fares, et son épouse, Mme Sidibé Astou Thiam, ont voté hier dimanche 28 juillet 2013 dans le cadre de l’élection du nouveau président de la République. Se trouvant dans des bureaux de vote différents, le candidat des Fares a, dans un premier temps, accompagné son épouse dans le bureau N° 10 pour qu’elle puisse s’acquitter de son devoir civique avant de le faire à son tour dans le bureau N° 12.

A sa sortie du bureau de vote, M. Sidibé n’a pas caché sa satisfaction pour la tenue de l’élection présidentielle qu’il considère comme une victoire de la démocratie. “Ce que nous vivons aujourd’hui, c’est la victoire de la démocratie. Il faut saluer les Maliens qui sont sortis massivement pour accomplir leur devoir citoyen. Aujourd’hui, c’est le sacre pour notre pays et pour la démocratie avec l’organisation de ce scrutin, où les uns et les autres ont exprimé leur suffrage. “Et nous souhaitons vivement que ce suffrage-là soit sécurisé et que l’expression soit pleine et entière. Nous avons une pensée pour tous les autres Maliens qui, pour une raison ou une autre qui ne pourront, peut-être, pas voter, mais cela n’enlève en rien à la plénitude de leur citoyenneté.

Ils sont Maliens et ils sont avec nous et nous pensons à eux aujourd’hui. Nous pensons aussi à tous ceux, Maliens, étrangers, alliés  qui sont venus ici nous aider et qui ont perdu leur vie. Aujourd’hui c’est une façon de célébrer leurs mémoires. Je crois que tous les Maliens et Maliennes doivent faire en sorte d’accomplir leur devoir et de le faire dans l’ambiance citoyenne comme la campagne s’est déroulée, dans le calme avec le respect des uns et des autres. Je crois que là aussi c’est un succès de notre démocratie”.

Il a aussi salué les organisateurs qui se trouvent dans les bureaux de vote pour le bon accomplissement de leurs travaux. Au terme de ses propos, il avait invité l’ensemble des Maliens à sortir massivement pour voter le candidat de leur choix et à la retenue non seulement pour le jour de l’élection mais aussi pour les jours qui s’en suivent.

Youssouf Coulibaly

L’indicateur Renouveau   2013-07-29 08:59:02