POLICE : Malgré l’annulation de leur marche, les syndicats restent mobilisés

La marche d’hier des syndicats de la police a été interdite par la mairie de la Commune III. Avant, une rencontre entre les syndicats et le ministère de la Sécurité ainsi que la direction nationale avait lieu tard dans la soirée de mercredi.

A lissue de cette rencontre, les syndicats ont noté la bonne foi de ladministration pour le règlement rapide  et à hauteur de souhait de certains points de revendications. En effet certains doléances sont déjà résolues et dautres sont en voie de règlement définitif.
“Il y avait des accords qui nont pas été exécutés. Près de 70 % des points ont été satisfaits. Mais il fallait réagir pour que le gouvernement fasse plus. Souvent nous sommes obligés de faire pression pour aboutir à un résultat concret. La lutte syndicale est une lutte de longue haleine”, a expliqué le secrétaire général du Syndicat autonome de la police (Sap). Il a remercié lensemble des militants pour leur engagement constant à appuyer et à assister la police nationale.
Après les échanges avec le ministère et la direction générale de la police, les syndicats ont évoqué leur détermination pour le bien-être de la police et des fonctionnaires de police. Ils invitent les militants à la mobilisation pour une lutte commune afin de satisfaire lensemble des doléances.
Adama Diabaté