Patrouille dans Bamako Les quartiers périphériques ignorés

Face à la gravité de la situation sécuritaire à Bamako, les nouvelles autorités en charge des questions sécuritaires ont initié des patrouilles.  La mesure prise par nos autorités a été saluée par la population. Puisqu’elle va permettre de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens. Et aussi de dissuader les bandits armés à profiter de la présente crise que traverse notre pays.

Mais depuis la mise en œuvre de cette décision, les quartiers périphériques de Bamako affirment être tenus à l’écart. Dans ses quartiers parfois privés d’électricité connaissent de nos jours un véritable problème sécuritaire. Ils sont devenus le domicile des bandits de grand chemin.

Des malfrats qui résident dans ses localités, selon nos sources, disposent d’armes très sophistiquées pour mener leurs opérations. Ils sont qualifiés dans le vol de motos (Jakarta), et dans le cambriolage. Sur les sentiers, ils enlèvent les installations électriques et les ciments.

A noter que toutes ces opérations se font dans la nuit malgré le déploiement des forces de l’ordre par les autorités de la République. Selon nos investigations, les habitants de ces zones ont affirmé que « les policiers au cours de leur patrouille se limitent aux endroits électrifiés et laissent les zones obscures à leur triste sort ».

Les habitants de ces quartiers sont très inquiets de nos jours quant à l’évolution de la situation. Ils lancent un appel aux autorités à prendre toutes les dispositions idoines pour les sécuriser.

Nabila Ibrahim Sogoba   
L’ Indicateur Du renouveau 08/05/2012