OPERATION “LES CANTINES DU CŒUR ” Les amis de Malamine Koné en rupture de jeûne chez les déplacés de

Pour le président de l’APS, Madiba Kéita, “Les Cantines du Cœur” est une opération initiée par l’Alliance pour la paix et la solidarité (APS). Elle a été conçue et financée par son président d’honneur Malamine Koné, le président du Groupe Airness. L’opération se tient tous les mois de carême. Elle consiste à distribuer des repas aux familles démunies et aux personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir les plats de rupture du jeûne.

” Nous avons lancé cette première édition le vendredi 12 juillet sur le site des déplacés de Niamana. Vendredi dernier, nous étions sur le site de Baco Djicoroni pour partager le repas avec les déplacés installés dans ce quartier. Aujourd’hui, nous voici avec vous, pour prendre le casse-croûte, en même temps que vos camarades de Niamana et Baco Djicoroni. Donc, l’opération concerne six sites dont les trois sites de déplacés du nord cités plus haut. Les trois autres sites sont situés à Sirakoro Doufing en commune III, Banconi en commune I et Sabalibougou en commune V du District de Bamako. Ceux-ci seront pris en compte vendredi prochain, concomitamment avec les sites des déplacés. Au total, l’opération touchera environ 2 000 personnes pour un coût global de plus de 14 millions de FCFA”, a-t-il expliqué.

L’opération “Les Cantines du Cœur” est une initiative de l’Alliance pour la paix et la solidarité (APS) conçue et financée par son président d’honneur Malamine Koné. La première édition a été lancée le vendredi 12 juillet 2013 et concerne six sites dont trois sites de déplacés du nord. Il s’agit des déplacés de Niamana, Niamakoro et Baco Djicoroni Golf. Les trois autres sites sont situés à Sirakoro Doufing en commune III, Banconi en commune I et Sabalibougou en commune V du District de Bamako. Ainsi, depuis le début du carême, les déplacés du Nord de ces sites ont bénéficié, chaque vendredi, de repas copieux  pour rompre leur jeûne. Les autres sites seront pris en compte vendredi prochain, concomitamment avec les déplacés.

Au décompte final, l’opération touchera environ 2 000 personnes pour un coût global de plus de 14 millions de FCFA.

L’Alliance pour la Paix et la Solidarité a pour objectifs : de soutenir, d’appuyer et de pérenniser les actions humanitaires, sociales, culturelles et économiques de Malamine Koné dans les pays du tiers-monde en général et au Mali en particulier ; œuvrer à la consolidation d’une société de paix et de justice sociale ; promouvoir le développement du sport et l’accompagnement des anciens sportifs ; promouvoir la culture et l’accompagnement des artistes ; promouvoir l’éducation; promouvoir l’entrepreneuriat; promouvoir et de renforcer l’union et la solidarité entre les Maliens ; renforcer le dialogue et toutes les initiatives en faveur de la réconciliation entre toutes les communautés du Mali ; créer un espace fécond de rencontre, de dialogue et de coopération avec les Associations et les Organisations socioprofessionnelles ; promouvoir et de défendre les droits de l’homme conformément à la déclaration universelle des droits de l’homme et à la charte africaine des droits de l’homme et des peuples ; contribuer à la promotion des droits de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

Abdoulaye Diakité

L’indicateur Renouveau 2013-07-29 09:08:51