Obama hésitant et confus, Paris irresponsable selon Damas

Dans une première réaction officielle à la décision du président américain de demander l’autorisation du Congrès en vue d’une frappe en Syrie, Fayçal Moqdad a dit à des journalistes: le président Obama était clairement hésitant, déçu et confus quand il parlait hier (…) Personne, que ce soit le président des Etats-Unis ou tout autre président, ne peut justifier une agression injustifiable.

Il y a un gouvernement responsable en Syrie mais le gouvernement à Paris est irresponsable (…) Les politiciens français ont trompé le peuple français et se sont comportés de façon irresponsable. Ils ont falsifié les faits et soutiennent des organisations comme Al-Qaïda, a-t-il ajouté.

Le président français François Hollande et son ministre des Affaires étrangères trompent le peuple français pour justifier leur politique erronée en Syrie. Ils échoueront, selon lui.

Les allégations (américaines) sur l’utilisation par la Syrie de telles armes n’ont aucun fondement a poursuivi M. Moqdad. Des armes chimiques ont été utilisées par Al-Qaïda et ceux qui sont à sa solde, grâce à ce qu’offrent la Turquie, l’Arabie Saoudite et d’autres pays à ces terroristes.


(©AFP / 01 septembre 2013 14h52)