Neymar “de plus en plus proche” d’un retour au Barça

Selon Marcelo Bechler, le journaliste qui avait annoncé son transfert au PSG, Neymar se rapprocherait d’un retour au FC Barcelone.

L’été va encore être (très) long pour les supporters du PSG. Comme en 2018, la rumeur d’un éventuel départ de Neymar refait surface. Et, là encore, seulement deux destinations sont envisagées: le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors qu’El Chiringuito affirmait mercredi que l’attaquant auriverde était plus près de la Maison Blanche que d’un retour en Catalogne, une autre information vient contredire ce scénario. Et elle ne vient pas de n’importe qui.

Marcelo Bechler, le journaliste brésilien qui avait annoncé le transfert retentissant de “Ney” à Paris en 2017 pour 222 millions d’euros, alors que personne n’osait y croire, affirme qu’il serait aujourd’hui “de plus en plus proche de revenir” au Barça. “Un accord est possible, indique Esporte Interativo, Mais le chemin est encore long.” Vu les enjeux qu’impliquerait un tel come-back, deux ans après avoir claqué la porte du FCB, on comprend pourquoi.

Plusieurs problèmes se posent. Le Barça devrait déjà réunir la somme nécessaire pour convaincre les dirigeants parisiens de lâcher leur joyau. Inclure Philippe Coutinho ou Ousmane Dembélé dans la transaction, option envisagée selon RAC1, pourrait faciliter les choses. Le président blaugrana, Josep Maria Bartomeu, serait aussi bien inspiré de mesurer l’impact d’un tel retour auprès du vestiaire, mais aussi des socios, avant de tenter quoi que ce soit.

Du côté des champions de France, le message envoyé serait aussi assez confus. Comment Nasser Al-Khelaïfi, qui dispose de l’un des meilleurs duos au monde avec Neymar et Kylian Mbappé, justifierait-il son départ alors que son objectif est de gagner la Ligue des champions ? L’ex-crack de Santos a beau avoir été blessé deux saisons de suite au pire moment, il reste capable d’aider le club à atteindre cet objectif. Sans compter tout ce qu’il rapporte au niveau marketing.