MUNICIPALITES DU MALI :Le PMDE fait son bilan de santé

 

Le Programme des partenaires municipaux pour le développement économique (PMDE) est un projet de la Fédération canadienne des municipalités financé à hauteur de 24,5 millions de dollars canadiens à travers l’Afrique. Il a été lancé au Mali depuis 2010 pour cinq ans.
Pour envisager sa prolongation, les deux partenaires sont en conclave de deux jours depuis hier pour faire le bilan de quatre ans d’activités.
La représentante de la FCM/Afrique, Mme Sylvie Goneau, a expliqué que malgré la distance qui sépare les pays, ils partagent certaines similitudes et richesses si tant est que chaque pays est dévoué au développement de sa communauté et souhaite le meilleur pour ses collectivités.

Le PMDE, selon elle, répond à cet objectif commun de mieux servir les communautés et les gens en améliorant le développement économique et la gouvernance locale et cela dans un souci de durabilité et d’équité du genre. “La tenue de cet atelier nous permettra de constater  tout le travail réalisé depuis le lancement du projet”, a-t-elle précisé.

Le coordonnateur national du programme, Sory Ibrahim Diarra, a jugé nécessaire l’organisation de l’atelier. Selon lui, il permettra d’installer un climat de confiance entre les partenaires avant la fin de la première phase du programme et sera un grand pas vers un renouvellement que souhaitent les bénéficiaires. Il s’est dit fier des travaux réalisés à un an de la fin du PMDE

Le maire de la Commune urbaine de Sikasso, Mamadou Tangara, a expliqué les réalisations faites par PMDE dans la région de Sikasso où le programme principalement basé.

Maliki Diallo
Source: L’Indicateur Du Renouveau 2014-09-30 21:20:09