MSMSC Soutenir Mamadou Sinsy Coulibaly contre les vampires

A peine mise en place, le bureau du Mouvement de soutien au président du Conseil national de patronat du Mali, Mamadou Sinsy Coulibaly, a tenu sa première assemblée générale le week-end dernier pour fixer les axes de lutte contre la corruption. Le président du mouvement, Youssouf Sissoko, a réaffirmé la volonté implacable de son mouvement à venir à bout de la mauvaise gouvernance.
Samedi 13 avril dernier, le bureau du Mouvement de soutien au président du Conseil national de patronat du Mali Mamadou Sinsy Coulibaly a tenu sa première assemblée générale, à la Pyramide du souvenir. Objectif: montrer au président du Conseil national de patronat du Mali Mamadou Sinsy Coulibaly qu’il n’est plus seul dans son combat de lutte contre la corruption. Le mouvement est composé de jeunes et il s’est engagé dans la dynamique en vue d’une implacable lutte contre ce système devenu une règle dans l’administration. Le bureau national dirigé par Youssouf Sissoko et Koumba Samaké a été présenté samedi à la presse.
« Il n’est pas un secret que notre pays traverse une crise multidimensionnelle depuis 2012. La situation sécuritaire est déjà préoccupante et économique n’en parlons pas », souligne le président. Conséquence : le taux de corruption atteint 87, 5% et si rien n’est pas fait ce taux pourrait être revu à la hausse, ajoute-t-il. « Et selon les statistiques, d’ici 2025, le Mali connaitra une crise plus grave liée à ce phénomène. Le silence de l’opinion face à ce phénomène serait synonyme de complicité…»
Le soutien ne sera pas fait pour un homme, mais une idéologie, insiste le président. « Malgré les révélations fracassantes contre le Malien le plus corrompu, personne n’a mis en doute l’homme. Mieux, au-delà, nous subissons déjà les conséquences. Les travailleurs ne vivent plus décemment. Le cas des enseignants en est une parfaite illustration. Les jeunes sont orientés vers l’Europe croyant à un avenir meilleur. Pourtant, c’est possible chez nous », confirme-t-il. Selon le président du MSMSC, les défis sont énormes. « Tous les délinquants financiers seront démasqués. Personne ne continuera à sucer le sang des Maliens. Mamadou Sinsy Coulibaly ne sera pas laissé à abattre par les vautours qui sont partout au sein de l’administration publique. Le mouvement sera national. Ce combat est le combat de la jeunesse. Les sentinelles seront mises en place dans toutes les villes du Mali pour faire la volonté un cheval de bataille. La liste est désormais connue. Plus de 200 personnes sont dans un premier temps concernées, après le cas des 1600 s’en suivra… »
Zan Diarra