Mots du premier ministre sortant Modibo Sidibe lors de la passation de service

Madame le Premier Ministre,

Au moment où je m’apprête à vous passer le témoin, Madame le Premier ministre, je voudrais tout d’abord vous adresser mes très vives félicitations pour la confiance placée en vous par le Président de la République. Le choix porté sur votre personne pour impulser et coordonner l’action gouvernementale traduit la consécration des mérites inhérents à votre parcours.Il honore votre engagement au service de la nation. Je ne doute pas que vous saurez mériter cette confiance.

Madame le Premier Ministre,

Je forme le vœu que le Dieu Tout Puissant vous accorde force et santé et vous assiste dans la conduite de l’action gouvernementale.
Je souhaite vivement que la réussite soit au bout de vos actions afin que l’ambition du Président de la République pour le Mali à travers le Projet pour le Développement Economique et Social (PDES se concrétise davantage, sous la conduite de votre gouvernement. Madame le Premier Ministre, au moment de quitter les fonctions que j’ai exercées ces dernières années, le devoir m’impose de remercier très sincèrement tous les Ministres et leurs collaborateurs pour leur disponibilité et le travail de qualité accompli pour le développement économique, social et culturel de notre pays, le Mali.
Je voudrais associer à ces remerciements toute l’Administration pour son soutien.

Je voudrais aussi exprimer ma gratitude à toutes les autres institutions de la République, à la classe politique, aux partenaires sociaux, à la société civile, aux opérateurs économiques et aux producteurs pour leurs conseils, leur implication dans la recherche de solutions aux difficultés auxquelles nous avons eu à faire face. De même, je tiens particulièrement à saluer et remercier nos Partenaires Techniques et Financiers et les Pays amis qui ont soutenu nos efforts de développement.

Enfin, je m’adresse aux membres du Cabinet et des Services de la Primature qui m’ont accompagné au quotidien avec détermination, abnégation et loyauté, pour les remercier des efforts qu’ils ont ardemment déployés pour la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des grands chantiers du développement national. Je puis vous assurer, Madame le Premier ministre, que vous trouverez, auprès des personnels de la Primature, les mêmes élans patriotiques et professionnels nécessaires pour soutenir votre action à la tête du Gouvernement. Je termine en vous souhaitant, Madame le Premier ministre, plein succès dans l’accomplissement de la mission que le Président de la République vous a confiée.

Que Dieu bénisse le Mali.
Je vous remercie./.

04/04/2011