MOIS DE RAMADAN La première Dame partage avec 600 familles défavorisées de Bamako

Le samedi 18 juin, au Pavillon des sports du stade Omnisports Modibo Kéita, la présidente de l’ONG Agir, épouse du chef de l’Etat, Mme Kéita Aminata Maïga, a offert des kits alimentaires à 600 familles démunies de Bamako.

Placée sous le signe “chaque geste compte pour un Mali en paix : partageons”, l’épouse du chef de l’Etat a une nouvelle fois de plus manifesté sa solidarité à l’endroit des couches vulnérables et l’Etat dans sa politique de la sécurité alimentaire et son développement économique.

Cette opération est la troisième du genre. Chaque don était composé de 25 kg de riz, 25 kg du sucre, 2 kg de lait, 10 000 F CFA de viande et 3000 F CFA pour le transport des vivres pour 600 familles vulnérables en raison de 100 familles par commune.
Selon le représentant du maire de la Commune II, Cheick Oumar Tidiane Traoré, ce geste honore une tradition à l’endroit des couches démunies de Bamako.

“La solidarité est le support essentiel de l’action humanitaire.
Ce mois béni de ramadan doit être aussi un mois de partage entre les fidèles musulmans.
Et c’est dans cette logique que la première Dame est venue en aide des personnes âgées et handicapées.
Chacun doit partager ses vertus qui ont été la fierté du Mali”, a émis le représentant du maire de la Commune II, réaffirmant le soutien des municipalités pour la réussite de l’opération.

La présidente de l’ONG Agir, épouse du chef de l’Etat, Mme Keita Aminata Maïga a annoncé d’autres actions d’envergure dans les périphéries de Bamako pour la distribution des céréales et d’intrants agricoles.
Bréhima Sogoba

Source:L’Indicateur Du Renouveau 21/06/2016.