Mois de la Solidarité: La Fondation Orange Mali contribue pour 46 534 269 de FCFA


Pour cette 17ème édition du Mois de la Solidarité, sur le thème «Solidarité et genre pour un partage équitable», la Fondation Orange Mali s’est, une fois de plus, illustrée, dans l’après midi du 20 octobre, en procédant à la remise de dons. Il s’agit de matériel médical, de denrées alimentaires, de matériel scolaire et d’assainissement au profit de ses partenaires, plus un chèque de 15 millions de FCFA au profit du ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.

Le Directeur général d’Orange Mali a donc saisi cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude à l’endroit du gouvernement. Avant  d’indiquer que, par ce geste d’un apport global de 46 534 269 FCFA, la Fondation Orange Mali marquait son ambition de soutenir de manière significative les plus hautes autorités du pays dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Pour sa part, le ministre Cissé a rappelé que la conception du Mois dédié à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion relève de l’une des stratégies définies par la Politique nationale de solidarité. Ce Mois, selon Harouna Cissé, depuis son institutionnalisation, a pour objectifs, d’une part, de promouvoir une culture de solidarité au sein des populations, et, d’autre part, d’assurer une mobilisation continue des populations et des partenaires autour de la mise en œuvre d’actions visant au maintien de la cohésion sociale.

«La cérémonie d’aujourd’hui est la traduction parfaite de la volonté inébranlable de la Fondation Orange Mali d’être au côté des démunis, de personnes en besoin de protection sociale. C’est là incontestablement son mérite», a-t-il continué. Enfin, le ministre du Développement Social a, au nom du gouvernement, remercié la Fondation Orange Mali pour son accompagnement indéfectible du Mois de la Solidarité.

Dans le cadre de ses interventions, de nombreuses actions de la FOM ont été initiées en faveur de la gent féminine. Le parrainage scolaire des fillettes, les opérations des femmes fistuleuses et des dons de moulins à des associations féminines, entre autres exemples. En plus des axes fondamentaux: santé, éducation et culture, l’institutionnalisation de la Journée de la Fondation et la forte demande sociale des populations ont fait de la solidarité un volet essentiel de l’activité de la structure de bienfaisance.

Pierre Fo’o Medjo