Marthe-Cécile Micca : « Breel Embolo a su braver les conditions de vie rudes de l’Afrique pour devenir un héros »

L’écrivaine n’en veut pas à l’attaquant suisse d’avoir inscrit un but contre le Cameroun.
Pour son entrée en Coupe du monde, le Cameroun a perdu face à la Suisse (0-1) le jeudi 24 novembre 2022. L’unique but du match a été inscrit par Breel Embolo. Suite à cette défaite, certains fans des Lions Indomptables accusent l’attaquant de Monaco de traitre. Un avis que ne partage l’écrivaine Marthe-Cécile Micca.

Pour elle, « Embolo est le symbole de la jeunesse Camerounaise méritante, qui, disposant de ressources humaines et intellectuelles, ploie sous les décombres de la misère, de l’anonymat, du chômage, mais parvient à se frayer une place ailleurs (à l’étranger). », lit-on dans sa tribune.

L’écrivaine n’en veut pas Breel Embolo d’avoir inscrit un but au Cameroun. « Nous n’en voulons pas à Embolo, je n’ai rien à reprocher à Brel, c’est un garçon qui su braver les conditions de vie rudes de l’Afrique pour devenir un héros, c’est un acteur rationnel qui sait défendre ses intérêts et sa Patrie d’adoption. A sa place j’aurai fait pareil. », écrit-elle.

Marthe-Cécile Micca affirme qu’au Cameroun certains ne pensent qu’à eux, leurs épouses et leurs enfants, pourquoi ne serait-il pas légitime que nous aussi Diaspora pensions à nous et à nos intérêts?

« Breel a rendu à la Suisse ce que la Suisse lui a donné. Des valeurs compétentes perdues comme Embolo sont nombreuses dans tous les domaines socioprofessionnels. Au regard des conditions maximums de travail que les pays d’adoption nous offrent, nous donnons le meilleur pour les servir avec honneur et patriotisme nos terres d’adoption. », ajoute-t-elle.

Source : actucameroun.com